Auteur :
Moumen A.
samedi 22 août 2020 12:06
Le défenseur central de l’Equipe nationale, Djamelddine Benlamri est toujours sous contrat avec Al Shabab Saoudi mais son avenir pourrait bien se faire ailleurs et plus précisément en Europe où des clubs français et même espagnols sont sur ses traces. Le meilleur joueur de la dernière CAN 2019 remportée par l’Algérie en Egypte, a reçu des offres émanant de clubs de Ligue 1 et de la Liga à l’instar de Getafe UD. Cette équipe serait en train d’étudier la possibilité de recruter le joueur d’Al Shabab. C’est ce que nous avons appris de sources sures. Benlamri qui a aussi des touches au Qatar et aux Emirats, n’est pas prêt à reprendre avec son club actuel surtout qu’il semble avoir été mal traité concernant cette décision prise sans préavis de réduire son salaire, en raison de la pandémie du coronavirus.
Djamel saisit la FIFA pour accélérer son départ
Pour pouvoir négocier son départ en toute liberté cet été d’Al Shabab, le défenseur axial des Verts Djamelddine Benlamri, qui se trouve toujours en Algérie depuis son retour d’Arabe Saoudite le mois de juin 2020, aurait profité de cette période de vacances pour saisir la commission de litige au sein de la fédération international de football pour réclamer ses droits et demander la résiliation de son contrat, comme le permettent les règlements FIFA. C’est ce qu’un journal saoudien, a rapporté. Djamel ne compte pas se laisser faire après la décision de la direction d’Al Shabab de revoir son salaire à la baisse sans le prévoir, alors que ses coéquipiers, ont été tous invités à négocier une réduction de salaire, via visioconférence. Du coup, Benlamri a de fortes chances d’atterrir en Europe la saison prochaine.
Ses dirigeants à Al Shabab exaspérés
Bien entendu le transfert de l’ex joueur de la JS Kabyle, Djamelddine Benlamri en Espagne n’est pas encore acquis. Selon nos infirmations le dossier avance bien mais semble encore au stade des négociations, surtout que les dirigeants saoudiens n’ont pas caché leur désir de préserver le meilleur défenseur du championnat saoudien. Djamel qui se trouve encore bloqué à Alger n’a pas encore rallié l’Arabie Saoudite. Absent à l’entrainement, sa défection inquiète au plus haut point ses responsables qui avaient affrété pourtant un avion privé pour le rapatrier, en vain. Ces derniers ont laissé entendre dans la presse saoudienne que Benlamri payera ce retard enregistré à rallier Al Shabab, en appliquant le règlement intérieur du club. « Suite au refus du défenseur de l’équipe A, Djamel Benlamri, de rallier l’Arabie Saoudite via un vol spécial qu’on avait affrété spécialement pour le faire venir, la direction d’Al Shabab annonce qu’elle appliquera les sanctions adéquates. » Peut-on notamment lire sur ce communiqué sur le site officiel du club saoudien.
Moumen A.
Publié dans :
Djamel Benlamri