Ligue 1 & 2

JSK : Benlamri veut être préservé pour la finale

«Je veux éviter le RCA pour être à 100% face au MCA»

Auteur : Saïd D. vendredi 18 avril 2014 20:13

En vue de préparer sereinement la fin de saison, notamment la finale de la Coupe d’Algérie, la direction de la JSK a programmé un mini-stage pas très loin d’Alger, plus exactement à Blida. Une préparation d’une semaine qui aura fait beaucoup de bien aux joueurs lesquels se sont donnés à fond. La preuve, les coéquipiers de Mohamed Walid Bencherifa ont livré deux matchs amicaux, respectivement contre l’ESM Koléa et l’Olympique de Médéa. Deux rencontres qui ont été l’occasion pour le premier responsable de la barre technique d’avoir une idée précise sur les éléments appelés à tenir leur place lors des prochaines échéances. Mercredi matin, et après une dernière séance matinale, les joueurs kabyles ont été libérés pour une journée de repos, avant de reprendre hier soir, en prévision du match face au RC Arbaâ. Une rencontre des plus importante pour les Jaune et Vert, lesquels tiennent plus que jamais à cette deuxième place qualificative à une participation à la Ligue des Champions. Mis à part le meneur de jeu, Aymen Madi, qui souffre d’une méchante blessure à la cheville, l’entraîneur dispose de tous ses atouts du moment que même le gardien Malik Asselah et le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, sont de retour à la compétition. Hier, une source bien informée nous a fait savoir que le défenseur Djamel Benlamri souhaiterait être dispensé du match face au RCA. L’axial kabyle préfère rater cette rencontre que la finale de la Coupe d’Algérie qui s’annonce beaucoup plus importante. Aux dernières nouvelles, aucune décision n’a été prise. Cependant, Aït Djoudi devrait s’entretenir avec son élément dans les prochains jours pour trouver une solution.
Il ne ressentplus de douleurs
Ayant raté les quatre premiers jours du stage, le défenseur Djamel Benlamri a été autorisé à reprendre progressivement les entraînements en marge du groupe. Deux jours plus tard, le médecin l'avait même autorisé à taper dans un ballon avant qu’il ne soit incorporé face à l’Olympique de Médéa. Cela prouve que sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Et comme la finale de la Coupe d’Algérie est une compétition assez importante, Djamel souhaiterait être à cent pour cent de ses capacités. Donc, il préférerait faire l’impasse sur le match du RCA pour pouvoir se reposer davantage.
L’occasion pour Merbah de confirmer
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Dans le cas où Djamel Benlamri serait dispensé du match face au RC Arbaâ, cela jouera en faveur du défenseur Abdelmalek Merbah, qui avait déjà enchaîné plusieurs titularisations, avant de contracter une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui, il est de retour et espère rebondir avant la fin de saison. D’ailleurs, il est à cent pour cent prêt à reprendre sa place aux côtés d’Ali Rial pour accroître ses chances de convaincre son coach.
«Je veux éviter le RCA pour être à 100% face au MCA»
Au moment où nous mettons sous presse, le premier responsable technique de la JSK n’a toujours pas tranché quant à l’équipe type qui sera alignée vendredi prochain contre le RCA. Le défenseur Djamel Benlamri a déclaré à ses proches qu’il souhaiterait être épargné de cette rencontre pour qu’il soit à cent pour cent prêt pour la finale de la Coupe d’Algérie : «Les deux matchs qui nous attendent sont très importants, que ce soit en championnat face au RCA ou en finale de Coupe face au MCA. Personnellement, j’aimerais bien être dispensé du match face à l’Arbaâ et ce pour ne prendre aucun risque avec ma blessure. Je ne veux pas rater la finale.»
 

 

Publié dans : JSK Djamel Benlamri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir