Ligue 1 & 2

USMA 2 - JSK 0 : Boukhalfa gâche la fête !

Yarichène : «C’est scandaleux !»

Auteur : S. Djoudi samedi 30 janvier 2016 22:51

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Ghoumari, Zerhouni
Avertissements : Benkhemassa (13’) (USMA) ; Ferhani (29’) (JSK)
Buts : Nadji (73’), Boudbouda (90’) (USMA)

USMA : Mansouri, Benayada, Boudbouda, Chafaï, Khoualed, Benkhemassa, Koudri, Andrea, Aoudia (Chatal 71’), Seguer (Nadji 71’), Ferhat
Entraîneur : Hamdi

JSK : Boultif, Ziti, Ferhani, Berchiche (Rial 72’), Malo, Raïah, Ferrahi (Aïboud 90’+2), Mebarki, Harrouche, Rahal (Tafni 88’), Diawara.
Entraîneur : Bijotat

Enfin le leader renoue avec la victoire. En recevant la formation du Djurdjura, les rouge et noir ont fini par retrouver leurs sensations suite à leur victoire de deux buts à zéro. Le suspense aura duré jusqu’au dernier quart d’heure pendant lequel tout a été scellé. L’ouverture du score aura toutefois été contestée par les visiteurs qui ont réclamé une main de Nadji, auteur du but.  Le clasico USMA- JSK joué hier soir à Bologhine pour le compte de la 18e journée du championnat Mobilis, a débuté après avoir observé une minute de silence à la mémoire du jeune supporter «Ayoub» décédé dans l’après-midi.  Le jeune supporter usmiste a été victime d’un accident de la circulation la semaine dernière de retour de Sétif. C’est donc dans un climat de deuil que le coup d’envoi du clasico a été donné. L’USMA qui n’a engrangé que deux unités depuis l’entame de la phase retour était condamnée à réagir face à la JSK qui n’est pas aussi fragile qu’en phase aller. Pour un match aussi difficile et serré à la fois, les deux équipes ont opté plutôt pour la prudence pendant le premier quart d’heure. Les deux entraîneurs, Hamdi du côté de l’USMA et Bijotat pour la JSK ont placé chacun, un dispositif à même de concentrer le jeu au milieu de terrain. Les rouge et noir poussés par un merveilleux public étaient les premiers à annoncer la couleur. L’international Ferhat qui hérite d’un bon ballon tente une belle frappe, que le portier Boultif met hors danger. Quelques minutes plus tard, l’attaquant Seguer met en difficulté Boultif qui est resté impérial. Il a fallu attendre la fin de la demi-heure de jeu pour assister à la première chaude alerte du côté des jaune et vert, la plus dangereuse depuis l’entame du match, notamment la tête de Ziti qui s’est écrasée sur la transversale (31’). Cette action a bien donné des sueurs pour les locaux. Même le public a retenu son souffle. Piqués dans le vif, les capés de Hamdi font le pressing sur la JSK et Andréa a même failli permettre à son équipe de rejoindre le vestiaire à la pause avec l’avance d’un but, fort heureusement pour Boultif que le poteau ait repoussé le ballon. C’était l’égalité parfaite entre les deux équipes qui ont rejoint le vestiaire sur le score de parité de zéro par tout. La deuxième mi-temps était plutôt plus animée de part et d’autre. Les deux antagonistes avancent et tentent de trouver la faille. L’attaquant Burkinabé de la JSK, Banou Diawara bien servi par Mebarki, se retrouve seul face au portier Mansouri qui dégage le cuir du bout des pieds. La même envie a été relevée chez les locaux qui ont cherché l’ouverture du score notamment par le jeune Ferhat qui a bénéficié d’un coup franc dangereux, son tir n’est pas passé loin du cadre (58’).
Le but de Nadji contesté
Le dernier quart d’heure de la rencontre entamé, les deux entraîneurs opèrent les premiers changements. Côté USMA, Hamdi décide un double changement notamment Chatal et Nadji dans l’optique de débloquer son compartiment offensif jusque-là muet, alors que son homologue de la JSK, Dominique Bijotat opte pour Rial à la place du revenant Harrouche. C’était le tournant du match puisque sur une accélération usmiste, le joueur Nadji qui venait de rentrer sur le terrain trouve le chemin des filets. L’ouverture du score a soulevé la frustration des Canaris qui contestent la validité du but. Lors de son contrôle du ballon Nadji a levé le bras ce qui a rendu le but litigieux.
Et Boudbouda crucifie les Canaris
La frustration d’avoir encaissé un but litigieux et les dix minutes d’arrêt de jeu ont fait sortir les Canaris de leur match. Les camarades de Rial étaient complètement déstabilisés jusqu’à même perdre tous les duels. L’énervement des jaune et vert aura profité aux Usmistes qui parviennent par le biais de Boudbouda à marquer le deuxième but qui a coupé tous les espoirs de revenir dans le match. Pire encore, la JSK a dû finir son match sans son entraîneur Bijotat que «l’homme du match» l’arbitre Boukhalfa a expulsé.
-----------------------------

Yarichène :  «C’est scandaleux !»
Yazid Yarichène, membre du conseil d’administration de la JSK, était aussi dans tous ses états à la fin du clasico. Il a pointé du doigt l’arbitre Boukhalfa d’avoir lésé le club kabyle en accordant un but «scandaleux» dit-il aux Usmistes : «Aujourd’hui, la JSK a été victime d’un arbitrage scandaleux. L’arbitre Boukhalfa est passé à côté du sujet en accordant un but entaché d’une faute de main flagrante. Je trouve qu’on ne méritait pas de perdre et l’USMA n’avait pas besoin de l’arbitre pour gagner son match. Je laisse aussi le soin à tous ceux qui ont suivi le match de donner leur avis. Une chose est sûre, cette défaite est imméritée.»

 

 

Publié dans : USMA-JSK Yazid Yarichène

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir