Ligue 1 & 2

USMA 1 - JSK : Coaching gagnant de Wallemme !

Velud : «A mon avis, la balle de Khoualed a franchi la ligne» Belaïli : «On promet aux supporters de se racheter le plus vite possible»

Auteur : A. C. samedi 24 janvier 2015 21:40

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina, Benaïssa, Chenaoua
Avertissements : Nadji (20’), Bouchema (50’), Meftah (81’), Belaïli (90’)(USMA) ; Benamara (55’), Benlamri (67’)(JSK)
Buts : Boudebouda (46’)(USMA) ; Rial (81’)(JSK)

USMA : Berrefane, Meftah, Boudebouda, Khoualed, Chafaï, Bouchama, Benkhemssa, Beldjilali (Andrea 67’), Ferhat, Nadji, (Koudiou 60’), Bezili.
Entraîneur : Velud

JSK : Mazari, Ziti, Benamara, Rial, Benlamri, Mekkaoui (Yesli 73’), Kooh Sohna (Abdeldjelil 28’), Ferrahi, Boutadjine, Meguehout (Si Ammar 61’), Ihadjadene.
Entraîneur : Wallemme

Moins d’une semaine après la reprise de la compétition ratée pour les deux antagonistes d’hier soir à Bologhine (17e journée du championnat Mobilis), l’USMA et la JSK se sont retrouvées dans un palpitant clasico qui aura tenu toutes ses promesses tant sur la pelouse que dans les gradins où l’on a relevé le fair-play entre les supporters. Condamnés à réagir devant leur public, les Usmistes ont raté une occasion d’améliorer leur classement, concédant un match nul après avoir imposé leur suprématie en première mi-temps.
Les Kabyles optent pour la prudence
Dès l’entame de la rencontre, les locaux ont affiché leur intention de jouer l’offensive en acculant l’adversaire du jour, la JSK, qui a opté pour la prudence ou plutôt la défensive. Le latéral droit usmiste, Meftah, adresse un joli centre sur Belaïli, ce dernier rate de peu le cadre (10’). Peu avant, les Canaris ont eu une occasion sur un coup franc de Boutadjine, son tir est passé à côté. À la première demi-heure, l’attaquant camerounais, Kooh Sohna, quitte le terrain pour cause de blessure. Wallemme le remplace par Abdeldjelil.
Belaïli et Chafaï ratent l’ouverture du score
La première action nette de scorer est venue pour l’USMA. Un joli travail mené du milieu par Belaïli, ce dernier adresse un bolide de loin, le cuir s’est écrasé sur la transversale. Repris de la tête, le ballon s’écrase une nouvelle fois sur la transversale avant que Chafaï ne tente sa chance de la tête, tous les trois ont raté une action franche d’ouvrir la marque.
Domination usmiste, la JSK résiste
Juste après cette action, les Canaris ont réagi par un contre conduit par le jeune Ihadjadene, ce dernier se fait un chemin sur le flanc droit, adresse un joli centre, il n’y avait malheureusement aucun joueur kabyle à la réception, le portier Berrefane n’a trouvé aucune difficulté à récupérer le ballon. Lors du dernier quart d’heure de la première mi-temps, les Usmistes dominent de bout en bout alors qu’en face, les Kabyles subissent les assauts et résistent.
Boudebouda, sans marquage, trouve la faille avant la pause
Alors que l’on jouait les dernières secondes de la première mi-temps, les Usmistes bénéficient d’un corner que le spécialiste maison, Meftah, s’est chargé d’exécuter. Se trouvant sans marquage, Boudebouda reprend de la tête et bat Mazari, signant l’ouverture du score (45’+1), à la grande joie des supporters.
Wallemme revoie sa copie, les Kabyles se réveillent en seconde période
De retour de la pause, l’entraîneur français de la JSK, Jean Guy Wallemme, a opéré son deuxième changement de la rencontre après Abdeldjelil à la place de Kooh Sohna, blessé, en faisant appel à son milieu offensif et attaquant, Si Ammar, dans l’optique de revenir dans le match. De l’autre côté, son compatriote, Velud, a senti qu’il y avait encore de la place pour un autre but et c’est la raison pour laquelle il a aligné les deux étrangers, Koudiou et Andréa. Les Canaris ont bénéficié de quelques maigres occasions qu’ils n’ont pu exploiter.
L’entrée payante de Yesli et Si Ammar
Dans le dernier quart d’heure, Wallemme a joué sa carte offensive en faisant appel à Yesli à la place de Mekkaoui. Le jeune émigré qui aura été trop patient sur le banc pendant toute la rencontre a fait encore parler son pied magique. Suite à un joli centre à l’adresse de Si Ammar, ce dernier a été fauché à l’intérieur de la surface de réparation par Meftah, l’arbitre désigne le point du penalty que Rial s’est chargé de botter avec réussite (81’). À dix minutes de la fin du match, la JSK revient au score qu’elle préserve jusqu’à la fin, arrachant un précieux point du match nul.

Velud : «A mon avis, la balle de Khoualed a franchi la ligne»

«C’est un nul difficile à digérer, on méritait de gagner ce match, d’autant que notre adversaire n’a rien fait pour nous inquiéter, je crois qu’ils n’ont eu qu’une seule occasion durant tout le match. Malgré cela, mes joueurs sont à féliciter, ils ont bien joué, mais il nous a manqué ce petit plus pour faire le break, même si je pense que l’arbitre nous a privés d’un but, car à mon avis, la balle de Khoualed avait franchi la ligne. Je crois aussi que nous n’avons pas su profiter des espaces que la JSK a laissés. Cela dit, je reste optimiste pour l’avenir. A ce rythme, nous allons faire des merveilles. Je suis sûr que toutes les équipes qui vont nous affronter vont souffrir».

Belaïli : «On promet aux supporters de se racheter le plus vite possible»
«Je crois que nous avons manqué de chance, elle nous a vraiment tourné le dos. Nous avons tout fait, on a dominé le match, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. On promet à nos supporters que nous allons nous racheter le plus vite possible et revenir en force. Le championnat est encore long, rien n’est encore joué».

 

Publié dans : Velud Khoualed Wallemme USMA-JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir