Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 29 janvier 2016 21:52
Après avoir affronté le NAHD au stade du 5-Juillet lors de la seizième journée, puis l’Entente à Sétif le week-end passé, l’USMA jouera cet après-midi son premier match à domicile depuis le début de la phase retour. Pour leur come-back à Bologhine, les Rouge et Noir recevront la JSK lors d’une rencontre qui s’annonce palpitante vu l’importance des trois points pour les deux formations. Considéré comme l’une des affiches de cette journée, ce rendez-vous oppose tout simplement deux grands clubs de la Ligue 1 Mobilis. L’un n’est autre que le leader tandis que les joueurs de l’autre ne cessent de fournir des efforts pour terminer cet exercice dans le haut du tableau. Avec zéro victoire depuis le début de la nouvelle année, les Usmistes espèrent profiter de cette occasion pour décrocher leur premier succès en 2016. Une mission qui s’annonce difficile puisque en face il y aura les coéquipiers de Diawara dont l’objectif est de frapper d’une pierre deux coups et s’imposer pour récupérer les points perdus chez eux contre le MOB et prendre par la même occasion leur revanche puisqu’ils n’ont pas oublié la gifle qu’ils ont reçue au stade du 1er-Novembre lors de la phase aller. Toutes ces données font que la partie de ce samedi est attendue avec une grande impatience par les supporters des deux camps, pourvu qu’elle tienne toutes ses promesses au grand bonheur de ceux qui feront le déplacement au stade Omar-Hamadi.
Faux pas interdit !
La rencontre d’aujourd’hui est spéciale aux yeux de tous les Usmistes. Elle l’est parce que leur club favori, qui a été le meilleur lors de la première moitié de cette saison, jouera pour la première fois chez lui. Un come-back qu’ils aimeront bien fêter par une victoire. face à l’une des équipes les plus titrées sur le plan national, les coéquipiers de Benkhemassa savent qu’elle est importante parce que seuls les trois points pourraient leur permettre de rassurer et montrer qu’ils ne sont pas en baisse de régime mais aussi de repartir du bon pied. Disposant d’un groupe presque au complet du moment où seuls Zemmamouche et Darfalou manqueront une nouvelle fois à l’appel, le coach Hamdi doit lui aussi faire taire ses détracteurs, ce qui ne se produira que si son équipe se montre à la hauteur en s’imposant chez elle. Elle dont l’état d’esprit affiché par les joueurs lors des deux précédentes sorties a été critiqué.
Gagner pour le jeune Ayoub
Un triste événement qui s’est produit quelques heures après la fin du match face à l’ESS a été suffisant pour plomber l’ambiance des supporters usmistes puisque ces derniers ont appris qu’un jeune fan qui avait fait le voyage à Sétif a été victime d’un accident de la circulation au niveau de Bouira. Toujours dans une situation critique, Ayoub n’a pas cessé de recevoir des marques de soutien de partout. Cet après-midi, c’est sûr que son nom sera sur toutes les lèvres dans les tribunes. Les joueurs, quant à eux, sont appelés à s’imposer pour lui dédier cette victoire, lui qui n’a pas encore quitté l’hôpital.
Publié dans :
ess
Omar-Hamadi
USMA-JSK
Ayoub
Bouira