Ligue 1 & 2

MOB 2 - ASMO 0 : Tout en pensant à l’Entente de Sétif

Mouassa : «Le problème de mes joueurs est d’ordre psychologique»

Auteur : Sofiane A. vendredi 23 octobre 2015 23:07


Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouslimani, Brahmi, Rimouche
Avertissements : Khadir (59’) (MOB) ; Boudoumi (70’) (ASMO)
Buts : Hamzaoui (46’), N’doy (68’) (MOB)

MOB : Rahmani, Messaoudi, Khadir, Benali, Lekhdari, Sidibé, Zerdab (Ferhat 90’+1), Hamzaoui, Yaya (Tedjar 86’), N’doy (Mebarki 70’), Salhi
Entraîneur : Amrani

ASMO : Khelladi, Barka, Belaid (Oussaâd 55’), Ali Guechi, Sebbah, Boudoumi, Haddad (Boukatouh 58’), Aoued, Tabti (El Ghoumari 75’), Boumechra, Bentiba
Entraîneur : Mouassa

C’est une victoire ô combien importante qu’a décrochée le Mouloudia de Béjaïa, hier soir, face à l’ASMO, pour le compte de la neuvième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les hommes de Amrani, qui restaient sur une mauvaise série de deux défaites de suite en championnat, ont battu l’ASMO sur le score de deux buts à zéro. La rencontre d’hier entre le Mouloudia de Béjaïa et l’ASM Oran n’a pas connu de round d’observation, puisque les deux équipes sont entrées directement dans le vif du sujet. D’ailleurs, les présents au stade de l’Unité maghrébine ont assisté à la première occasion de cette rencontre, quatre minutes seulement après le coup d’envoi donné par l’arbitre Bouslimani. Hamzaoui a tenté de surprendre le gardien Khelladi d’un coup franc direct des 20 mètres, mais sa balle a été facilement captée par le keeper asémiste. Deux minutes plus tard, N’doy s’est infiltré dans la surface de réparation asémiste, avant de placer un tir à ras de terre, mais sa balle a été déviée par la défense oranaise. La première occasion asémiste est intervenue à la 16’ par Aoud. Le maître à jouer de la formation de M’dina J’dida a placé un coup franc des 20 mètres, mais le gardien Rahmani n’a pas trouvé de difficulté à capter le cuir. A la 20’ et suite à une infiltration de Zerdab dans la surface de réparation asémiste, l’attaquant du MOB centre sur N’doy dont la tête a été captée sans grande difficulté par le gardien Khelladi. Optant pour un jeu prudent en se basant sur les contre-attaques, les Asémistes ont failli trouver le chemin des filets du gardien Rahmani, à la 33’, par Bentiba. Ce dernier, bien servi par Aoued, a driblé un défenseur adverse, avant de placer un tir puissant obligeant le gardien du MOB à détourner en catastrophe la balle en corner. L’ultime occasion de cette première mi-temps est à mettre au profit du MOB par Zerdab dont le coup de tête a été difficilement capté par le gardien Khelladi. Et c’est sur ce score de parité de zéro partout que s’est achevée cette première mi-temps entre le MOB et l’ASMO.  La seconde mi-temps a été complètement dominée par les Béjaouis qui ont passé la vitesse supérieure et qui ont réussi à ouvrir la marque à la 46’ par Hamazaoui. Suite à un coup franc bien tiré par Slahi, Hamzaoui, d’un joli coup de tête, a mis le ballon au fond des filets du gardien Khelladi, à la grande joie des Crabes. Les hommes de Amrani sont parvenus à ajouter un second but par N’doy, à la 68’. Bien servi par Yaya, l’attaquant du MOB, d’un joli tir, a placé le cuir au fond des filets du gardien adverse. Même si les Asémistes ont tenté par la suite de revenir dans le match, les Mobistes ont réussi à avoir le contrôle sur le match, et c’est en toute logique que cette rencontre s’est achevée sur le score de deux buts à zéro en faveur du Mouloudia de Béjaïa. Les hommes de Amrani vont désormais devoir se focaliser pleinement sur la finale de la Supercoupe face à l’ES Sétif.

------------------------------------------

TOP : Les Béjaouis renouent avec la victoire
Les hommes d’Abdelkader Amrani ont renoué, hier, avec le succès en s’imposant sur le score de deux buts à zéro face à l’ASMO. Les Béjaouis ont donc renoué avec le succès, après deux défaites de suite. Voilà qui devrait permettre à l’équipe de bien préparer la finale de la Supercoupe face à l’ES Sétif.

Flop : Les Asémistes ont manqué d’efficacité en attaque
Ceux qui ont suivi la rencontre d’hier entre le Mouloudia de Béjaïa et l’ASM Oran ont été unanimes à reconnaître que les Vert et Blanc ont manqué d’efficacité en attaque. Les hommes de Mouassa pouvaient faire la différence en première mi-temps, mais le manque d’efficacité a joué un mauvais tour aux gars de M’dina J’dida.

Le Chiffre : 03
En s’inclinant hier soir face au Mouloudia de Béjaïa sur le score de deux buts à zéro, dans un match avancé de la neuvième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Asémistes ont concédé leur troisième défaite de suite. Les Vert et Blanc n’ont pas gagné le moindre match depuis la 6e journée face au RCA. La mission des Asémistes se complique de plus en plus dans la course pour le maintien.

------------------------------------------------

Mouassa : «Le problème de mes joueurs est d’ordre psychologique»
L’entraîneur Mouassa s’est montré très déçu par ce nouveau revers concédé par son équipe face au Mouloudia de Béjaïa. Le très expérimenté entraîneur de l’ASMO nous a déclaré : «Le premie
 

 

Publié dans : Mouassa Hamzaoui Yaya Slahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir