Ligue 1 & 2

MCO-JSS, aujourd’hui à 16h00 : Ça passe ou ça casse !

La défense doit faire très attention.

Auteur : H. B. vendredi 23 octobre 2015 23:17

Le Mouloudia d’Oran s’apprête à recevoir, cet après-midi, la JS Saoura, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1 Mobilis, dans des conditions très particulières que personne n’imaginait à l’orée de la saison. L’équipe d’El Hamri pointe, en effet, à la 13e place au classement du championnat, avec le même nombre de points que l’avant-dernier. Cavalli et ses joueurs n’ont pas droit à l’erreur et un éventuel échec cet après-midi à Zabana pourrait fortement secouer la maison oranaise et les dégâts risquent d’être considérables par rapport à la tension qui a caractérisé l’entourage du club ces derniers temps, surtout après la défaite face à l’USMB. On pensaint que suite à la victoire face à l’ASMO, l’équipe avait provoqué le déclic et que ce succès allait être synonyme d’un nouveau départ, mais force est de constater que le cauchemar continue. Et afin d’éviter la crise qui frappe au portillon, les Oranais n’ont qu’une seule et unique solution pour le moment : gagner ce match et rien d’autre. A se fier aux  dernières séances d’entraînement, les joueurs en sont déterminés à redresser la barre. «Je crois que nous n’avons plus aucun autre choix, on doit gagner ce match et on fera tout pour y parvenir. Nous avons perdu beaucoup de points à domicile et il est temps de mettre fin à tout cela», nous dira l’attaquant Moussi qui sait que sa mission sera très difficile face à une  équipe de la JSS difficile à manier.

La défense doit faire très attention
Ceux qui suivent de près le parcours du MCO cette saison savent que le plus grand problème de cette équipe réside en défense. Une défense qui encaisse pratiquement à chaque match et cela n’est pas normal comme le  souligne Athmani (lire entretien). Cela s’explique, entre autres, par le manque de concentration flagrant qui a été fatal à l’équipe à plusieurs reprises, comme ce fut le cas lors de la première journée face à l’ESS où les Hamraoua avaient raté lamentablement la victoire en encaissant un but à huit minutes de la fin signé Benyettou, ou encore face au CRB, à l’occasion de la cinquième journée où on a vécu le même scénario à la quatrième minute du temps additionnel lorsque Aoudou avait égalisé pour le Chabab. On peut dire la même chose pour le match contre le MOB et sur celui disputé la semaine passée face à l’USM Blida où l’équipe de Cavalli est retombée dans ses travers en encaissant encore une fois un but dans le temps additionnel inscrit par un autre ex-sociétaire du MCO, Fekih. Il est donc évident qu’il y un problème en défense et que c’est ce problème qui est derrière les contre-performances des Rouge et Blanc cette saison. C’est ce que le MCO doit éviter cet après-midi contre la JS Saoura.

La Saoura a toujours réussi aux Hamraoua
Le  seul point qui peut consoler les Oranais aujourd’hui, c’est que cette équipe de la Saoura leur a toujours réussi à Zabana. Sur les trois confrontations entre les deux équipes à Oran, les Mouloudéens ont toujours eu le dernier mot au point où ils sont devenus une véritable bête noire de la JSS. Lors de la saison 2012/2013, le MCO l’avait emporté sur le score d’un but à zéro, et la saison d’après, les Oranais ont balayé leurs homologues de la Saoura sur le score fleuve de quatre buts à un. Et la saison dernière, 2014/2015, le MCO s’est une nouvelle fois imposé chez lui en l’emportant par la plus petite des marges (1,0). C’est donc un sans faute à domicile, si cela peut encourager Cavalli et ses joueurs qui doivent se mettre en tête qu’ils auront en face l’une des meilleures formations du championnat cette saison, comme le montre son classement actuel.
 

Publié dans : JSS mco. Cavalli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir