Auteur :
El Mouradi
dimanche 05 juillet 2015 19:20
Bonne nouvelle pour les Kabyles. L’attaquant burkinabè qui avait fait machine arrière à la toute dernière minute il y a une semaine de ça, a finalement changé d’avis. En effet, Diawara a accepté de signer à la JSK, après que son père lui ait interdit de prendre place dans l’avion en direction d’Alger. Pour ceux qui ont raté l’épisode, l’attaquant burkinabè devait rallier Alger la semaine dernière, mais le père du joueur a eu peur pour son fils, suite à la disparition la saison dernière du Camerounais Albert Ebossé. Et c’est le père de Diawara en personne qui voulait dissuader son fils devenir. Finalement, les choses semblent avoir changé depuis. Les responsables kabyles sont parvenus à convaincre le père et le joueur aussi de ce nouveau challenge. Et c’est dans la soirée d’avant-hier que Diawara a donné son accord final. Il a fait savoir à Karim Doudane qu’il sera en Tunisie dans les prochaines heures en compagnie de son agent, pour tout conclure.
Le contact n’a jamais été rompu entre lui et Doudane
Le contact entre le joueur et les dirigeants kabyles, en particulier Karim Doudane n’a, finalement, jamais été rompu. Les dirigeants kabyles ont essayé de convaincre le joueur ainsi que son père pour conclure à tout prix. Bien évidemment, les responsables du club kabyle ont donné des garanties à la famille Diawara que tout se passera dans les meilleures conditions, et que ce qui s’est passé avec Ebossé n’était qu’un accident sans précédent en Algérie.
Il a promis d’être là cette fois-ci
Il semblerait que cette fois-ci, c’est la bonne. Diawara qui a eu une discussion téléphonique avec Karim Doudane, a fait savoir à son interlocuteur que son choix a été fait et qu’il n’ira nulle part. L’agent du joueur vient confirmer l’information aux dirigeants de la JSK. Diawara est sur le point de quitter Ouagadougou pour rejoindre la formation kabyle d’ici mardi prochain. Chose qui a soulagé les responsables du club kabyle, qui font de Diawara une priorité.
La direction lui a envoyé le billet d’avion
Et pour ne rien laisser au hasard, la direction kabyle vient d’envoyer un billet d’avion pour Diawara. Et ce n’est pas tout, puisqu’un autre billet a été envoyé à l’agent du joueur. Et c’est dans la journée d’hier que le secrétaire général du club a effectué la réservation à la compagnie nationale Air Algérie. On parle d’un vol direct et le joueur pourrait arriver à temps mardi.
Il ralliera directement Tunis
Toutefois et contrairement à la première fois, Diawara changera son plan de vol. Au lieu de faire Ouagadougou – Alger, cette fois-ci, le Burkinabè ralliera la Tunisie. Les dirigeants kabyles ont préféré que le joueur rallie Tunis plutôt qu’Alger, afin de lui faire gagner du temps.
Pas de test pour lui
Décidément, les responsables kabyles sont convaincus des qualités du Burkinabè. Pour cause, le manager général du club a laissé entendre que Diawara ne subira pas de test avant de signer son contrat. Dès qu’il sera sur place, il sera invité, lui et son agent à la table des négociations pour essayer de trouver un arrangement concernant le montant du salaire qu’il percevra. Si tout se passe comme prévu, Diawara signera son contrat.
Et c’est à l’hôtel El Mouradi que cette opération devrait se faire. D’ailleurs, Diawara devrait rallier Tunis en possession de tous les documents nécessaires. Son dossier sera directement transféré à Tizi Ouzou, afin que la direction effectue les démarches pour la demande de visa. Même si signature il y a, Diawara passera les tests médicaux en Tunisie, ce qui fera gagner du temps aux dirigeants. Le joueur entamera directement les entraînements avec le groupe.
M. L.
Publié dans :
Ebossé
Doudane
Diawara