Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 05 juillet 2015 19:25
Même si le premier round des négociations avec Djamel Amani ne s’est pas passé comme ils l’ont souhaité, puisqu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties, les dirigeants de l’USMA n’ont pas renoncé à l’idée de recruter Oussama Darfelou. En tout cas, leur nouvelle manœuvre le prouve. En effet, Haddad est revenu à la charge avec comme objectif de convaincre les responsables du RCA de lui céder leur buteur. Pour atteindre son but, le président usmiste est prêt à faire les efforts nécessaires. A ce sujet, nous avons appris d’une source digne de foi qu’il compte se passer des services de trois éléments pour récupérer le natif de Boussaâda. Ces joueurs ne sont autres que le gardien de but Abdennour Merzouki ainsi que les deux jeunes Mohamed Tayeb et Abderrahmane Meziane. Si ce dernier est juste prêté, les deux premiers sont définitivement cédés. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux hommes ne se sont pas encore rencontrés mais ça ne saura tarder puisque leur tête à tête est prévu pour les prochaines heures. Si tout se déroule comme prévu, c’est aujourd’hui ou au plus tard demain que ce dossier sera bouclé.
L’offre des Tunisiens a été rejetée
En plus de l’USMA, une autre équipe fait une grosse pression pour récupérer Oussama Darfelou. Cette formation n’est autre que le Club Africain. Champion de la Tunisie lors de l’exercice 2014/2015, les responsables espèrent enrôler l’attaquant du RCA, eux qui ont pour habitude de faire leur marché en Algérie. La preuve, Abdelmoumen Djabou et Hichem Belkaroui défendent les couleurs de cette formation. Voulant frapper un grand coup en s’offrant les services de l’attaquant international espoir, les Tunisiens ont fait leur proposition mais cette dernière a été vite rejetée. Selon nos informations, elle n’a pas été jugée à la hauteur. Méritant une meilleure offre selon Amani et le représentant du joueur qui n’est autre que son père ont ouvert une nouvelle fois la porte aux Algérois, et ces derniers veulent saisir cette occasion pour clore ce dossier une fois pour toutes.
Même l’ESS le veut, mais…
L’USMA, le Club Africain, mais aussi l’ESS, Oussama Darfelou enflamme le marché des transferts en étant l’un des joueurs les plus courtisés cet été. Déjà passé par l’Entente, ce fut en jeunes catégories, le meilleur buteur du RCA a fait l’objet d’une offre de la part des responsables de l’équipe championne de l’exercice sortant. Une offre estimée à 700 millions pour un prêt d’une année. Les Sétifiens se sont montrés prêts à lui accorder un salaire de 100 millions par mois mais cette proposition a été également déclinée par Amani et le joueur. Toujours dans le flou, Darfelou serait chaud pour un come-back du côté de Bologhine, maintenant c’est à Haddad de sortir le chéquier pour le faire revenir. Un retour qui réjouira les supporters vu le niveau affiché par l’ancien buteur des U21 pour sa première année en seniors.