Auteur :
K. M.
lundi 02 mars 2015 21:51
Blessé au mollet, Amine Aksas, qui était au repos tout en étant soumis à des soins intensifs, a achevé sa rééducation. Le joueur qui a commencé à effectuer des footings depuis deux jours, devait reprendre hier les entraînements et un programme d’entraînement spécifique lui sera établi afin qu’il puisse récupérer le retard qu’il accuse en matière de préparation. Les résultats du contrôle médical qu’il a subi ont été rassurants et cette blessure n’est donc plus qu’un mauvais souvenir. Durant toute cette semaine, Aksas se contentera de faire des tours de piste et du renforcement musculaire afin d’éviter de brûler les étapes. Autrement dit, il ne sera pas opérationnel pour le prochain match de championnat face à l’USMBA.
Il va intégrer le groupe la semaine prochaine
Une fois qu’il achèvera ce programme de travail spécifique, Aksas va intégrer le groupe à partir de la semaine prochaine. Comme une trêve se présente à point nommé pour lui et pour l’équipe, le défenseur central du MCA profitera de ces deux semaines d’arrêt du championnat afin de bien se préparer et être prêt pour reprendre du service à l’occasion du match qui mettra aux prises le MCA avec l’ESS. Aksas est animé d’une grande volonté afin qu’il puisse mettre toute son expérience au profit de son équipe qui joue pour sa survie en élite.
Une autre solution pour le coach
Pour le staff technique, le retour d’Aksas à la compétition sera une nouvelle solution en défense, lorsque l’on sait que l’arrière-garde du Mouloudia a pris l’eau lors des dernières confrontations. Ayant opté pour une défense à trois axiaux, en faisant incorporer le défenseur central camerounais, Ngoula, samedi dernier à Niamey, ce dernier n’a pas donné satisfaction et il était une véritable déception pour son coach, car il manque terriblement de compétition et n’arrive pas encore à trouver ses repères. De cela, Aksas est bien pressenti pour retrouver sa place dans le onze rentrant. Reste à savoir qui de Bachiri ou de Berchiche sera laissé sur le banc des remplaçants.
Publié dans :
Bachiri
Berchiche
Aksas
ngoula