Ligue 1 & 2

MCA : Les Mouloudéens prient pour Bachiri

Bouali : «J’espère que ce ne sera pas trop grave pour Bachiri.»

Auteur : Kamel M. - T.Che mardi 15 avril 2014 20:46

Alors qu’il travaillait d’arrache-pied pour rattraper le retard qu’il a accusé par rapport à ses coéquipiers afin d’être prêt pour la finale de la Coupe d’Algérie, Redouane Bachiri a contracté une blessure à l’entraînement lors de la séance qui s’est déroulée au stage annexe du 5-Juillet. Ce dernier, qui s’entraînait d’une manière ordinaire avec ses coéquipiers, s’est blessé au  genou en se prenant le pied dans une crevasse, lorsqu’on sait que le gazon est dans un mauvais état. Bien que les Mouloudéens redoutaient le pire pour leur coéquipier, ce dernier se montre rassurant et affirme qu’il a juste contracté une légère blessure au pied.
Il a écourté la séance d’entraînement
En s’écroulant à terre, Bachiri a ressenti de fortes douleurs au genou dont il souffrait déjà, et on redoute au MCA qu’il ait rechuté. Le staff technique ne voulant prendre aucun risque avec Bachiri lui a ordonné d’arrêter l’entraînement. Une situation qui n’a pas manqué de susciter une certaine inquiétude au sein du groupe, lorsqu’on sait que les joueurs étaient contents d’avoir récupéré l’une de leurs pièces maîtresses, et craignent à leur tour de le perdre pour la finale.
On redoutait qu’il soit touché aux ligaments
Bien que personne ne puisse se prononcer sur la nature de la blessure de Bachiri vu l’intensité des douleurs ressenties par le joueur, les Mouloudéens redoutaient une lésion des ligaments du genou. Si c’est le cas, c’est tout simplement la saison qui s’achèvera pour le défenseur central du MCA qui sera contraint de passer sur le billard. Ainsi, on souhaitait du côté du MCA que le diagnostic médical soit favorable pour Bachiri afin de le récupérer pour cette finale, où le staff technique veut présenter tous ses atouts.
Les joueurs ont essayé de lui remonter le moral
Suite à cette blessure, les Mouloudéens  ont essayé de remonter le moral à leur coéquipier et ce au même titre que le staff technique, surtout que le joueur craignait que cette blessure lui coûte tout simplement une participation à la finale de la Coupe d’Algérie. Ainsi, la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée dans une bonne ambiance a été entravée par cette blessure qui est un coup dur pour le vieux club algérois à moins de deux semaines de la finale.
Les Mouloudéens priaient pour lui
La nouvelle de la blessure de Bachiri s’est propagée comme une trainée de poudre dans les fiefs du club, lorsqu’on sait que le staff technique avait nourri de grands espoirs quant à son retour face aux Kabyles afin de donner de l’assurance à l’arrière-garde. Ainsi les Mouloudéens priaient pour Bachiri car si son absence se confirme pour le big match, le coach n’a a priori pas beaucoup de solutions sur le banc.
Bachiri a passé une échographie, il est attendu aujourd’hui à l’entraînement
En début d’après-midi, Bachiri a passé une échographie et attendait avec impatience le diagnostic. Contacté par nos soins, il affirme qu’il y a eu plus de peur que de mal, car la douleur qu’il a ressentie au genou est due à l’impact du choc en se foulant la cheville dans une crevasse. Le joueur nous a affirmé qu’il reprendra l’entraînement aujourd’hui.

Bachiri : «Je reprendrai aujourd’hui»
«Effectivement, j’avais contracté une blessure à l’entraînement en me foulant la cheville mais il y a eu plus de peur que de mal. J’ai passé une échographie et le diagnostic n’a rien révélé de grave, juste une petite blessure au niveau de l’orteil. Je vais reprendre les entraînements avec mes coéquipiers demain (entretien réalisé mardi, Ndlr)», dira Bachiri.

Bouali : «J’espère que ce ne sera pas trop grave pour Bachiri»

A la fin de la séance d’hier marquée par la blessure de Redouane Bachiri, nous avons pris attache avec Fouad Bouali qui ne manque jamais l’occasion d’éclairer la lanterne de nos lecteurs et des supporters du Mouloudia. Bien que déçu par la blessure de son défenseur, Bouali garde bon espoir de récupérer son joueur. «J’avais dit à maintes reprises que Metref et Bachiri doivent aller crescendo sans brûler les étapes. Hélas, Bachiri s’est blessé. Ce sont les risques du métier, que voulez-vous y faire ? J’espère seulement que ce ne sera pas grave pour Bachiri et qu’il sera de nouveau opérationnel le jour J, car j’aimerais bien compter sur l’ensemble de mes troupes pour la finale afin d’avoir un plus grand choix.»
«Nous n’avons pas le choix, nous devons nous adapter à cette mini-trêve prolongée»
Le fait que la reprise du championnat soit reportée au 26 de ce mois, complique la situation de Bouali lequel est dans l’obligation de trouver une nouvelle formule pour garder tout le monde dans une forme optimale. «On n’a pas le choix. Certes, cette mini-trêve prolongée n’arrange guère nos affaires, mais on doit s’adapter en trouvant les solutions adéquates.»
«Mes joueurs doivent savoir qu’il y aura lors de la finale onze joueurs sur le terrain et sept sur le banc»
A propos de cette concurrence déclenchée pour participer à la finale de la Coupe d’Algérie, Bouali se réjouit d’avoir un grand choix pour composer sa partition. Mais par ailleurs, le coach du MCA tient à avertir ses troupes qu’il n’y aura que dix-huit joueurs qui seront concernés par l’événement tant attendu. «C’est bien d’avoir tout le monde sous sa coupe. Ainsi, j’aurai plus de choix. Mais chacun doit aussi savoir qu’il y aura lors de la finale onze joueurs sur le terrain et sept sur le banc. Il n’y aura donc pas de place pour tout le monde.»
«J’ai tenu à secouer mes attaquants qui manquent de concentration»
Une nouvelle fois, Bouali a été interrogé sur cette ligne avant au centre de toutes les critiques. Le technicien mouloudéen a décidé de mettre ses joueurs devant leurs responsabilités, eux qui péchent souvent dans le dernier geste. «J’avoue que c’est rageant de rater autant d’occasions nettes de scorer. Comme je le dis souvent et je le répète, mes joueurs,  les attaquants plus précisément, manquent de concentration et d’application c’est ce qui me met hors de moi. C’est pour cela que j’ai secoué mes attaquants qui doivent se montrer plus efficaces et réalistes dans la surface de vérité.»
 

 

Publié dans : mca bouali Bachiri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir