Auteur :
T. Che
mercredi 09 avril 2014 21:08
Stade : Colonel-Lotfi (Tlemcen)
Affluence : huis clos
MCA : Djemili, Bensalem (Zeghdane 73’), Gharbi, Aksas (Bachiri 85’), Djeghbala, Boucherit, Kacem, Metref (Chita 65’), Yachir (Djaouchi 80’), Bouguèche (Besseghir 73’), Djallit.
Entraîneur : Bouali
Pour son second match amical de la journée, le Mouloudia, qui était de retour au stade du Colonel-Lotfi, a donné la réplique à la formation de la 2e Région militaire. En dépit des nombreuses occasions créées, la ligne d’attaque s’est illustrée une fois de plus par son mutisme, et Djallit a même échoué à transformer le penalty que son équipe a obtenu dans l’ultime minute du temps additionnel, soit à la 90’+2. Une situation des plus inquiétantes pour le MCA, puisque Bouali doit impérativement trouver la bonne formule pour mener son équipe à prendre le dessus sur les Kabyles. En début de partie, le MCA s’est créé sa première occasion de jeu par Metref qui, d’un retourné acrobatique, a failli ouvrir le score à la 15’. Le même Metref, qui avait repris la balle suite à un corner bien botté par Kacem à la 20’, a eu la malchance de la voir s’écraser sur le poteau. Le reste de la première mi-temps n’apportera rien de nouveau et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. En seconde période, le MCA s’est montré menaçant par Chita à la 68’, dont le tir a frôlé la transversale. Idem pour Gherbi qui, suite à un effort individuel, a envoyé un bolide qui a failli faire mouche à la 75’. Vint l’ultime minute du temps additionnel lorsque le même Gherbi a adressé un centre, le cuir a touché la main d’un défenseur adverse, et le directeur du jeu n’a pas hésité à désigner le point de penalty que Djallit a malheureusement manqué.
---------------------------------------------------
Bouali : «Le manque d’efficacité m’inquiète»
«Je pense que mes joueurs ont bien répondu sur le terrain, on s’est créé de bonnes occasions que nous avons malheureusement ratées. Le manque de réalisme face aux buts m’inquiète ; on doit trouver des solutions pour parer à ce problème.»
---------------------------------------------------
Bachiri : «Je ferai tout afin d’être prêt pour la finale»
«Je suis content d’avoir retrouvé la compétition, et le fait de rejouer m’a fait énormément de bien, j’ai même failli marquer un but. Je ferai tout afin d’être prêt pour le prochain match, notamment pour la finale de la Coupe d’Algérie.»
Publié dans :
mca
bouali
Bachiri