Auteur :
mardi 26 février 2019 07:59
En effet, le fait de courir active la grande majorité des organes, ce qui nous aide donc à les garder forts et en bonne santé.
Courir prévient les problèmes osseux et cardiaques
Grâce à plusieurs recherches, on a pu découvrir que le fait de courir prolongeait la vie. En effet, cette saine habitude doit être suivie de façon modérée, entre deux et trois fois par semaine.
C’est une grande activité qui peut maintenir la santé de nos os dans des conditions optimales : courir prévient ainsi la perte de masse osseuse. D’ailleurs, cette activité est aussi très efficace pour nous aider à contrôler la pression artérielle.
Courir nous permet donc de garder des artères saines : on réduit alors grandement le risque de souffrir de maladies cardiaques.
Courir nous aide à garder un poids idéal
Lorsqu’on réalise cette activité, on met pratiquement en mouvement tout notre corps. C’est donc très important pour réussir à maintenir un poids corporel correct. De même, le fait de courir nous aide d’une façon surprenante à tonifier les muscles de nos jambes et de nos fesses.
Notre silhouette est alors bien plus agréable à voir et en bonne santé !
Courir génère du bonheur et de la tranquillité
Toutes les personnes qui font de la course comme sport, ou simplement pour réaliser un exercice physique, sont d’accord sur un point. C’est la meilleure façon d’oublier les problèmes et permet de se sentir plus tranquille.
Parfois, courir provoque aussi de la joie, surtout si on court après avoir passé un mauvais moment ou lorsqu’on est déprimé.
Cela nous permet donc d’éprouver une grande sensation de bien-être. En effet, lorsqu’on court, on libère une substance appelée endorphine. C’est elle qui est chargée d’amener au cerveau ce fameux bien-être !
Courir aide à développer la créativité
D’après un grand nombre de recherches réalisées à ce sujet, on peut affirmer que le fait de courir aide à stimuler le cerveau. Cela se doit à l’augmentation de la résistance cardio-respiratoire.
Indéniablement, cela peut donc provoquer une augmentation du flux sanguin qui arrive au cerveau, on a donc une plus grande facilité d’apprentissage. On augmente de la même manière notre capacité de création.
En effet, l’imagination se met à travailler de façon bien plus efficace et bien plus rapide !
Publié dans :
sport