Ligue 1 & 2

JSMB 1 - ESM 1 : La JSMB fait du surplace !

Bououkaz : «A l’avenir, on doit être plus efficaces» Assas : «C’est un bon point de pris»

Auteur : N. B. samedi 17 novembre 2018 12:50

Stade : Unité-Maghrébine
Affluence : nombreuse,
Terrain : bon état, bonne organisation
Arbitres : Sekhraoui assisté de Bounoua et Rimouche
Avertissements : Bensayah (14’), Allali (57’) JSMB ;
Benmeguit (49’), Zeroual (56’), Bouabdouar (88’) ESM
Buts : Daouadji (3’) JSMB ; Benmeguit(22’) ESM

JSMB

Mekrèche, Khellaf. N, Khellaf. O, Allali, Berchiche, Belmessaoud, Daouadji (85’ Bahi), Niati, Djerbiaa, Khazri (59’ Benmensour), Bensayah (70’ Baïtèche)
Entraîneur : Bououkaz

ESM

Belarabi, Zeroual, Belkacemi, Hamza, Amrani, Khelloufi, Bouabdouar (88’ Ferhani), Benchouche, Madouni (74’ Zouaoui), Bentaleb, Benmeguit
Entraîneur : Assas

 

Dans une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses, la JSMB et son homologue de l’Espérance de Mostaganem ont entamé leurs débats tambours-battants. Les gars du coach tunisien Mouez Bououkaz se sont vite mis en évidence, en enclenchant leur première action bien menée par Khazri, qui a effectué une belle passe en profondeur vers Daouadji, qui s’est retrouvé nez-à-nez avec le gardien de but Belarabi, lequel n’a pas eu trop de peine à mettre le ballon au fond des filets, signant ainsi l’ouverture du score pour son club. Une réalisation qui était censée donner plus de tonus aux locaux, mais c’est le contraire qui s’est produit. Les visiteurs n’ont pas été impressionnés par cette ouverture du score, et sont allés mettre une pression sur le keeper adverse pour une égalisation.
22’, Benmeguit remet les pendules à l’heure
Après plusieurs tentatives pour égaliser, les gars de Mostaganem sont parvenus à leur fin à la 22’ , suite à une belle action collective du rond central du terrain. Ainsi, le ballon atterri dans les pieds de Belkacemi sur le côté gauche, qui prend tout le monde de vitesse et sert le très remuant Benmeguit, lequel de la tête n’a pas trouvé de résistance pour égaliser (1 à 1). Revigorés par cette réalisation, les joueurs de l’ESM, contrairement à leur adversaire, n’ont pas tenté de maintenir le score, puisqu’ils sont allés mettre davantage de pression sur le camp adverse. En effet, sur une contre-attaque bien menée par les joueurs du milieu de terrain de l’ESM, Bouabdouar remet sur Bentaleb bien engouffré dans la défense de la JSMB, et n’a pas eu assez de jus pour concrétiser, puisque son tir a fini dans le petit filet de la cage adverse. Le jeu s’est relativement stabilisé par la suite au rond central, où chaque formation voulait assurer ce compartiment, s’ensuit des ballons longs vers l’avant sans conviction pour les deux équipes. Le dernier quart d’heure de la rencontre a vu les joueurs du Tunisien tenter d’acculer ceux de l’ESM dans leur dernier retranchement.
38’, la JSMB réclame un penalty
Sept minutes avant la pause citron, et suite à une action anodine des gars de la JSMB, le ballon est touché par le coude d’un arrière de l’ESM dans la surface de réparation, les joueurs de la formation de Yemmam Gouraya ont réclamé un penalty auprès de l’arbitre qui n’a pas branché. Quelques minutes plus tard, ce même arbitre siffle la fin de la première mi-temps. De retour du repos, le match est devenu un peu plus plaisant qu’en première mi-temps, où les deux formations ont pu gratifier le public présent de belles facettes de jeu, à commencer par les locaux. Sur une belle action collective des locaux, Daouadji met en profondeur sur Benmessaoud qui était bien placé dans la surface de réparation, seul face au gardien de but adverse, rate le contrôle du ballon et une bonne opportunité de prendre l’avantage au score (51’). Ce même Daouadji s’est illustré cinq minutes plus tard sur une balle arrêtée, qu’il a bottée de fort belle manière, mais qui a effleuré la transversale du keeper de l’ESM. Les gars de Yemma Gouraya dominent mais sans trop porter le danger dans le camp de l’ESM, qui il faut le dire est rentré en deuxième mi-temps pour maintenir le score nul, qui apparemment arrangeait ses affaires.
65’, la transversale sauve
l’ESM d’un 2e but
La JSMB pousse et fait circuler le cuir de belle manière, et sur une belle action collective, Benmensour qui venait de remplacer Khazri, effectue une course sur son côté et centre sur Djerbiaa. Ce dernier saute plus haut que tout le monde et met une tête rageuse qui termine sur la transversale, devant un gardien de but figé sur sa ligne. Cinq minutes plus tard, l’arbitre accorde un coup franc pour les locaux, que Khellaf N. exécute en force, mais termine dans les bras de Belarabi bien placé. Les joueurs de l’ESM quadrillent leur périmètre et ne laissent aucun espace à la JSMB, qui a tenté jusqu’à la fin de la rencontre des balles aériennes. A l’ultime minute de jeu, l’ex-Usmiste, Baïtèche, bien servi par Benmensour met une tête qui passe légèrement à côté de la cage de Belarabi, et l’arbitre met fin aux débats sur ce score d’un but partout, qui arrange plus les affaires des visiteurs que celles des locaux.
 

Bououkaz : «A l’avenir, on doit être plus efficaces»
« Aujourd’hui, nous avons bien entamé le match, après avoir pu marquer dès la troisième minute de jeu, par la suite on a essayé de se mettre à l’abri, mais cela n’a pas marché pour ensuite être surpris par une égalisation de l’ESM. En deuxième mi-temps, on a tout fait sauf marquer un deuxième but devant une équipe très regroupée en défense, ce qui nous a considérablement perturbés, il faut aussi dire qu’il y a eu trop de précipitation de nos joueurs. Nous devons vite remédier à cela. »

 

Assas : «C’est un bon point de pris»
« On a été surpris par le but de la JSMB au début du match, par la suite on a essayé de réagir, puis il y a eu cette égalisation. On aurait pu ensuite ajouter un ou deux autres buts au vu des actions qu’on a eues, mais le temps a filé rapidement. En deuxième mi-temps, on a tenté de gérer en procédant par des contre-attaques. Dans l’ensemble c’est un bon point pour nous. »

 

Du déchet dans l’attaque béjaouie
Que dire des attaquants ou encore des joueurs de la JSMB, sur lesquels les fans de ce club misaient pour battre l’ESM hier au stade de l’UMA ? Ces derniers ont eu certes quelques actions de buts, mais qui ne sont à aucun moment dangereuse, surtout en deuxième mi-temps, pour prendre l’avantage au score. Il faut dire que les joueurs de ce club ont péché par manque de concentration devant les bois de Belarabi, en usant de gestes inutiles, alors qu’il fallait juste exécuter sans trop réfléchir face à la cage de l’ESM.

 

Belarabi a tout arrêté
Pour sa part, l’homme du match d’hier entre la JSMB et son homologue de Mostaganem, n’est autre que le gardien de but de l’ESM, Belarabi qui a été un vrai dernier rempart pour les joueurs de la JSMB, qui n’ont pas trouvé de solutions pour prendre l’avantage au score. Ce dernier a brillé devant toutes les attaques des gars de Béjaïa, ce qui lui a valu les félicitations de ses camarades, ainsi que son maître.

Publié dans : Bououkaz JSMB-ESM Assas BELARABI

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir