Ligue 1 & 2

PAC - MCO aujourd’hui à 19h00 / Frifer : «La victoire face à l’ASAM ne voudra rien dire, si on perd face au PAC»

Frifer, affirme que la dernière victoire face à l’ASAM n’aura aucune saveur s’ils n’arrivent pas à confirmer face au PAC.

Auteur : B. Sofiane samedi 15 septembre 2018 08:51

Frifer, le joueur du MCO, affirme que la dernière victoire face à l’ASAM n’aura aucune saveur s’ils n’arrivent pas à confirmer face au PAC. Le joueur estime qu’il est temps pour le club de se ressaisir et aller de l’avant avant qu’il  soit trop tard. Le joueur révèle aussi que jouer le PAC sur un terrain neutre, devant les supporters oranais pourrait constituer une aubaine pour le club, afin de se décomplexer face à une équipe très joueuse.

Comment est l’ambiance dans le groupe, avant de croiser le PAC ?
L’ambiance est plutôt bonne, suite à notre dernier bon résultat face à l’ASAM qui nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental, ce qui devrait nous motiver en prévision du match face à Paradou, qui reste aussi très important. On considère ce match comme un premier virage important pour le championnat.
Pourriez-vous être plus clair ?
On a livré un match décisif face à l’ASAM, bien qu’on soit au début de la saison, car on se devait de sortir la tête de l’eau. Quant au match face au PAC, ce sera une rencontre pour la confirmation pour nous, ainsi que notre réveil pour prouver notre bonne foi à aller loin, et surtout ne pas repartir de zéro.
Si l’on comprend bien, vous comptez revenir à Oran avec un bon résultat ?
On va jouer ce match face au PAC, avec un esprit et une mentalité de gagneurs pour pouvoir viser les trois points, et si on ne parvient pas à gagner, au moins repartir avec un point du nul. Hors notre stade, il faut éviter de perdre, surtout dans notre situation où on vient de gagner notre premier match.
Mais avouez que vous avez peur de repartir de zéro ?
Bien sûr, car notre dernière victoire enregistrée aux dépens de l’ASAM ne voudra certainement rien dire si on perd face au PAC. Il faut savoir que nous sommes dans le besoin de revenir avec un résultat probant d’Alger, pour conforter notre capital confiance et assurer un nouveau départ en championnat national.
Dans ce cas, vous vous attendez à quelle rencontre face au PAC ?
Le PAC joue un football moderne, et on sait que notre mission ne sera pas une simple sinécure, surtout qu’ils voudront panser leurs blessures suite à la dernière défaite de Tizi-Ouzou. Mais sachez que cela va nous motiver pour tout mettre en œuvre et revenir avec au moins un point du nul, car nous aussi nous avons besoin de points, après avoir perdu quelques unités en ce début de championnat.
Mais vous allez avoir des paramètres qui vont plaider en votre faveur dans ce match…
Oui, peut-être, car nous allons jouer dans un stade neutre en présence de nos supporters, en plus de l’ascendant psychologique qui est en notre faveur. Tout cela peut jouer en notre faveur, mais sachez qu’en football l’équipe la mieux préparée aura son mot à dire. Donc on souhaite vivement être dans notre jour, et faire plaisir à nos valeureux supporters.
Vous avez été titularisé pour la première fois face à l’ASAM, êtes-vous satisfait et qu’allez-vous promettre à vos fans ?
Je remercie vivement nos deux entraineurs pour la confiance placée en ma personne, je pense que j’ai été à la hauteur de leurs aspirations. Malgré cela, je vise toujours plus haut, et je souhaite faire mieux face au PAC et pourquoi   pas laisser mon empreinte lors de cette rencontre en marquant et en offrant une belle victoire aux supporters.
La direction vient de mettre le ballon dans votre camp, en versant la prime de l’ASAM et en promettant une autre face au PAC…
Le ballon a de tout temps été dans notre camp, depuis le début du championnat, notre situation nous pousse à effectuer de bons résultats sans motivation au préalable, car tout ce qui nous importe est de rendre la pareille à la direction, et surtout les supporters que nous avons déçus jusque-là ; on ne doit plus les décevoir au risque de les perdre.
 

 

Publié dans : Frifer PAC - MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir