Ligue 1 & 2

MCO : Belatoui «Aucune revanche à prendre face à Tadjenanet»

Frifer «Je serai heureux si je fais à Tadjenanet le coup de la saison passée»

Auteur : A. L. jeudi 25 octobre 2018 06:58

Le coach des Hamraoua, Omar Belatoui, prépare son équipe avec la conviction d’arracher les trois points de la victoire ce samedi face à Tadjenanet. Un succès qui devrait permettre au Mouloudia d’avoir le moral idéal pour terminer la phase aller en beauté, chose qui l’aidera aussi à préparer la phase retour dans la sérénité la plus absolue. «Le match sera très important pour nous car il intervient après un nul concédé à domicile contre la JSK», dira Omar Belatoui avant de répondre à la question de savoir s’il sera animé d’un désir de revanche par rapport au président du DRBT qui l’a poussé à la sortie la saison passée d’une manière peu raisonnable. «Écoutez, pour moi, cette aventure fait partie du passé. J’ai parlé autour du sujet au moment opportun. Cela fait longtemps que j’ai tourné la page. Croyez-moi, je n’aurai aucun sentiment de revanche par rapport aux dirigeants encore moins à cette équipe.»
«Je ne suis pas rancunier»
Omar Belatoui, qui n’a travaillé que quelques mois au sein de cette équipe de Tadjenanet, ne semble point animé de ce désir de revanche. «En plus du fait que je ne suis pas un revanchard, tout le monde sait que Belatoui n’est pas rancunier. Ce match de samedi contre Tadjenanet ressemblera à toutes les rencontres que je vais jouer sur le banc de touche du Mouloudia. Mon seul souci est de gagner. Le reste, peu m’importe», dira avec beaucoup de franchisse le coach oranais.
«Franchement, c’est le MCO qui me préoccupe»
Le premier responsable du Mouloudia donne l’impression de n’avoir d’yeux que pour son équipe. «Écoutez, j’ai hérité d’une situation difficile sur le plan technique. Les résultats sont actuellement en dents de scie. Donc, le plus important pour moi est de soigner nos résultats et améliorer notre classement. Je ne pense pas que la revanche aura de place dans mon carnet de travail ces jours-ci», enchaîne encore le coach du Mouloudia.
«Le DRBT n’est pas bien, nous aussi»
Pour ce qui est du match prévu ce samedi face à Tadjenanet, Belatoui, qui est au courant du résultat négatif réalisé par son futur adversaire à domicile face à l’USM Bel-Abbès avant-hier, ne semble pas très intéressé par la forme actuelle du DRBT. «Oui, l’équipe de Tadjenanet n’est pas au mieux de sa forme depuis le début de la saison, nous non plus. Donc, mieux vaut qu’on se focalise sur notre équipe et la préparer convenablement pour espérer gagner ce match. La situation de Tadjenanet, ne nous intéresse pas trop», explique-t-il.
«On doit absolument gagner»
Logiquement, Belatoui pense que seule la victoire les intéresse samedi prochain. «On n’a pas trop le choix. Il faut qu’on gagne ce match contre le DRBT. On doit d’abord se racheter après ce nul contre la JSK mais aussi remonter le classement. Comme je l’ai dit auparavant, il faut engranger au minimum vingt points à l’aller avant de commencer à préparer la phase retour», conclut-il.
 

Frifer «Je serai heureux si je fais à Tadjenanet le coup de la saison passée»

Le jeune attaquant du Mouloudia d’Oran, Boumediene Frifer, a été l’auteur d’une belle entrée lors du match contre la JS Kabylie en distillant à ses camarades de jolis centres en seconde période. Bien qu’il soit pressenti pour être titulaire, ce samedi contre Tadjenanet, le joueur affirme que le dernier mot reviendra au coach Belatoui.
Comment se déroule la préparation pour ce match contre Tadjenanet ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. Le moral est au beau fixe. On a tourné la page du match de la JSK car désormais on facilise toute notre concentration sur cette rencontre prévue face à Tadjenanet.
Est-ce que vous regrettez toujours le nul concédé contre la JSK ?
On regrette toujours une contreperformance à domicile d’autant plus qu’on a perdu plusieurs points chez nous depuis le début de saison. En plus, on avait la possibilité de gagner cette rencontre. Bref, il faut essayer de ne plus regarder derrière et penser toujours à rectifier le tir.
On suppose que la victoire sera impérative samedi prochain face à Tadjenanet ?
Oh, oui ! Je pense qu’on n’aura pas le droit à l’erreur. La victoire est primordiale ce samedi. Je pense qu’on a perdu suffisamment de points chez nous à Oran. Il faut penser à les récupérer à commencer par ce match face à Tadjenanet.
Comment se présente cette rencontre ?
Ce sera un match difficile car cette équipe de Tadjenanet qui est mal en point sera toujours à la recherche d’un match référence que ce soit chez elle ou à l’extérieur. Je ne pense pas qu’elle viendra à Oran en victime expiatoire. Donc, on est avertis. On doit sortir le grand jeu pour espérer gagner ce match.
Votre équipe est encore irrégulière en matière de résultats. Que se passe-t-il au juste ?
On n’arrive pas encore à situer le mal qui ronge l’équipe car on était censés commencer en trombe la compétition. Malheureusement, l’équipe tarde à retrouver ses repères. Mais je suis convaincu qu’on a les moyens d’aller vers l’avant et améliorer nos résultats. Le championnat est encore long. On n’a joué que le tiers. Donc, on a largement le temps de rectifier le tir.
Sur le plan personnel, vous avez réalisé une belle entrée en lice face à la JSK…
Oui, je me sentais bien au cours de ce match. J’avoue avoir donné le meilleur de moi-même lors de cette rencontre. Malheureusement, on n’a pas pu marquer ce but qui devait nous délivrer. J’espère pouvoir apporter ce plus attendu de moi au cours des prochains matches.
Allez-vous jouer comme titulaire face à Tadjenanet ?
Je ne sais pas trop ! Moi, je me contente de faire mon travail aux entraînements. Le dernier mot reviendra au coach. Me concernant, je suis ambitieux et j’aimerais bien avoir un laps de temps nécessaire pour jouer à mon aise. Mais le plus important pour nous est de gagner ce match contre Tadjenanet.
 

 

Publié dans : mco Belatoui Frifer

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir