Auteur :
L. Gherib, Ali Bounedjma
samedi 28 juillet 2018 09:11
Poursuivant leur préparation en prévision de la nouvelle saison, Béjaouis ont disputé leur troisième joute amicale hier vendredi devant la formation du MCE Eulma à Hammam Bourguiba. Ainsi, la première période a été dominée par les gars du MCE Eulma qui se sont procuré beaucoup d’occasions de but où ils auraient pu prendre l’avantage. La première opportunité a été enregistrée à la 10’ par Keffi qui drible et dresse un tir puisse qui passe au-dessus de la transversale. La seconde opportunité est à mettre à l’actif de Delhoum qui tente sa chance mais son tir va passer à côté des bois du gardien béjaouie (14’). Les Béjaouis réagissent par l’intermédiaire de Mekdache qui botte un coup mais le gardien Bousseder intervient pour éloigner le danger. La dernière occasion est à mettre à l’actif de Bouhaffer qui laisse une belle opportunité d’ouvrir le score devant le gardien Meddah et c’est ainsi que se termine la première période sur ce score de parité (0-0). Après la pause, les Béjaouis affichent un meilleur visage avec notamment les changements opérés par le coach Mustapha Biskri qui a aligné de nouveaux éléments. Cela a donné les résultats escomptés, puisque les Béjaouis vont réussir à l’emporter à la fin du match sur une seule réalisation signée par la nouvelle recrue El Bahi. Cela dit, le rendement de l’équipe a été jugé appréciable par le staff technique avec notamment une bonne réaction en attendant le dernier rendez-vous amical prévu pour demain dimanche face à la formation de NC Magra où il sera aussi question de conclure le stage d’intersaison.
Belmessaoud «On compte réussir une très bonne saison»
Le milieu de terrain de la JSMB Kamel Belmessaoud a profité de la présence d’El Heddaf TV sur les lieux du stage pour accorder un grand entretien à l’envoyé spécial sur place où il a évoqué plusieurs points notamment le programme de la préparation, les conditions dans lesquelles se déroule le stage, les objectifs du club ainsi que son objectif personnel. Le joueur en question qui vient d’entamer sa deuxième saison avec la JSMB espère être à la hauteur des attentes tout en se montrant optimiste quant aux capacités de son équipe de réussir à atteindre l’objectif tracé en fin de saison.
Comment se déroule la préparation jusqu’à présent ?
La préparation de la nouvelle saison se déroule dans de bonnes conditions dans la mesure où le lieu du stage offre toutes les commodités pour réussir une meilleure préparation possible et une bonne phase d’intersaison. Je ne vous cache pas que toutes les conditions sont réunies pour assurer une préparation à la hauteur des attentes et être au rendez-vous de la première rencontre face au RCR.
Et qu’en est-il du programme mis en place par le staff technique ?
Comme il fallait s’y attendre, nous travaillons actuellement avec un programme varié avec le physique mais aussi le volet tactique et technique où nous profitons au maximum pour assurer une bonne aptitude sur tous les plans afin d’être à la hauteur des attentes. Le staff technique tente actuellement d’avoir une meilleure idée sur tous les joueurs et procéder aux réglages nécessaires pour une bonne entame de la nouvelle saison.
Peut-on dire que vous serez prêts pour l’entame de la nouvelle saison ?
Je le pense, oui. Bien qu’il soit difficile de dire que nous le serons à 100% étant donné que nous avons encore besoin de plusieurs rencontres dans les jambes pour espérer réussir une bonne saison. Néanmoins, nous allons continuer à travailler encore durant ce stage et à Béjaïa pour être au rendez-vous.
Et que pensez-vous des rencontres amicales disputées jusqu’à présent ?
Le plus important lors de ces rencontres amicales est de faire en sorte de travailler tous les volets notamment la cohésion ainsi que les volets tactique et physique pour espérer être à la hauteur des attentes et assurer une bonne aptitude pour le coup d’envoi de la nouvelle saison. Nous travaillons actuellement sur tous les plans sans pour autant accorder beaucoup d’importance aux résultats techniques.
Vous allez donc atteindre un pourcentage très élevé de la préparation après cinq rencontres du championnat ?
Bien évidemment, étant donné que cette phase est précompétitive, on peut dire que nous allons avoir besoin de disputer au moins cinq rencontres officielles pour atteindre une bonne phase de préparation et réaliser des résultats probants en championnat.
À votre avis, est-ce que cette équipe est en mesure de jouer pour l’accession ?
Je pense qu’il est encore trop tôt pour parler de l’accession dans la mesure où nous sommes en pleine phase de préparation et ce n’est pas le moment d’évoquer un tel objectif. Je me souviens que la saison dernière plusieurs équipes ont évité de parler de l’accession même à la fin de la phase aller. Aussi, le niveau entre les clubs de Ligue 2 Mobilis est pratiquement le même et on aura tout le temps d’évoquer l’accession au cours de la saison.
Justement, les supporters n’ont pas encore digéré le fait d’avoir raté l’accession à la dernière journée de la saison écoulée. Qu’en pensez-vous ?
Effectivement, les supporters ont mal digéré ce ratage. Mais personnellement, je dois dire que nous avons manqué l’accession bien avant cette dernière journée où nous sommes passés à côté de plusieurs rencontres importantes comme on a raté le virage décisif. Ce qui nous a coûté cher à la fin de la saison.
Donc, vous allez miser sur un bon départ pour la nouvelle saison...
Certainement, je crois que c’est le souhait de tout un chacun que ça soit les supporters, les dirigeants ou encore les joueurs. Pour cela, nous tâcherons de bien profiter de cette période de préparation et faire en sorte de nous donner à fond lors des rencontres du championnat pour réaliser les résultats escomptés.
Et comment s’annonce la nouvelle saison ?
La nouvelle saison ne s’annonce pas facile car nous aurons affaire à une rude concurrence où tous les clubs viseront un bon parcours pour être à la hauteur des attentes. Pour ce qui nous concerne, nous tâcherons de réussir notre période d’intersaison et de bien nous préparer pour réaliser un bon parcours.
Vous avez réussi à vous illustrer d’une fort belle manière pour votre première saison avec la JSMB. Un commentaire ?
Je ne vous cache pas que c’est le fruit du travail qui m’a permis de m’illustrer pour ma première saison avec la JSMB dans la mesure où je n’ai pas hésité à me donner à fond aux entraînements mais aussi lors des matches officiels. À mon arrivée à la JSMB, je me suis fixé un objectif de jouer le maximum de matches et de m’imposer pour gagner ma place. Cela dit, je tâcherai de faire encore mieux la saison prochaine.
On s’attend à une rude concurrence pour la nouvelle saison. Votre avis ?
Certainement, étant donné que le club a connu quelques changements avec l’arrivée de nouveaux éléments, je dirais que la concurrence va nous pousser à travailler davantage pour nous imposer dans l’équipe et tenter de donner un plus afin de réussir l’objectif tracé.
Votre message aux supporters de la JSMB ?
Je demande à nos supporters de rester derrière leur équipe et de nous soutenir tout au long de la saison. En ce qui nous concerne, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à faire le maximum afin de réaliser de bons résultats et un bon parcours pour leur faire plaisir et être aussi à la hauteur des attentes.
Publié dans :
Biskri
Belmessaoud