Ligue 1 & 2

MCA : Arrous doit porter une semelle orthopédique

«J’ai le moral en berne car ce problème de décalage de la hanche me perturbe»

Auteur : T. Che vendredi 06 juillet 2018 07:05

Contraint de déclarer forfait pour les deux matches amicaux contre Clermont-Foot et Grenoble-Foot en raison d’un problème supposé au niveau du dos. Islam Arrous a été même contraint au repos forcé sans possibilité de s’entraîner avec ses partenaires. Et chaque jour qui passe est irremplaçable surtout en cette période cruciale. Avant-hier en fin d’après-midi, le joueur a dû passer une échographie pour être fixé sur la nature de cette blessure devenue récurrente. Résultat des courses, personne ne s’attendait à un tel diagnostic. L’international mouloudéen souffre en réalité d’un décalage de 8 millimètres au niveau de la hanche qui l’empêche de s’entraîner et de jouer. Arrous ne s’attendait certainement pas à un tel diagnostic alors qu’il pensait plus à un problème au niveau du bas du dos. Face à ce pépin de santé, le médecin traitant français a préconisé le port d’une semelle orthopédique afin de pouvoir retrouver un certain équilibre au niveau de la hanche. Le staff médical du club s’active pour ramener la fameuse semelle qui permettrait enfin au joueur de soigner tous ses maux. Cela devrait se faire dans les prochaines heures afin qu’on puisse au moins tenter le coup en faisant remettre le jeune joueur dans le bain mais en mode crescendo pour éviter de le brusquer.

Une hanche récalcitrante qui gâche le stage du joueur
On avait annoncé lors de notre précédente livraison que ça sentait la fin de stage pour Islam Arrous à cause d’un dos qui l’a contraint de manquer une partie du regroupement. Et même si Arrous pourra reprendre incessamment le boulot, le stage est déjà gâché pour l’ex-joueur du Paradou du fait qu’il ne pourra jamais rattraper le retard accusé dans la préparation surtout après avoir fait l’impasse sur deux affiches amicales.

À J-11 du RDV face au TP Mazembe, Casoni doit composer sans Islam
Ayant pris la décision de mettre à l’essai, Abdelghani Demmou au poste de latéral gauche, Bernard Casoni prépare déjà sa partition pour le rendez-vous du 17 juillet contre TP Mazembe à Lubumbashi. Le technicien français sait qu’il doit désormais composer sa partition probablement sans Islam Arrous alors que celui-ci devait se produire au poste d’arrière gauche lors de cette troisième journée de phase de poules de C1.    
 

«J’ai le moral en berne car ce problème de décalage de la hanche me perturbe»
Après avoir assisté à la séance d’hier matin, nous avons sollicité le joueur Islam Arrous afin qu’il nous parle de son état de santé. Très peu bavard, l’ex-Paciste nous dira à propos de ce diagnostic qui l’a surpris au plus haut point : «En toute sincérité, je croyais que j’avais un problème au niveau du bas du dos. Mais les résultats des examens ont montré que j’ai un décalage au niveau de la hanche qui m’empêche de travailler ou de jouer. On va me ramener une semelle orthopédique afin que je puisse m’entraîner. C’est la solution selon les médecins qui m’ont examiné ici à Vichy. J’espère inch’Allah que ce sera la solution car j’ai le moral en berne. Logique car je ne vous cache pas que je suis perturbé par cette situation surtout à ce moment crucial puisqu’il s’agit de la préparation d’intersaison», dira Arrous.

«J’ai hâte de reprendre l’entraînement avec le groupe»
Questionné sur la solution préconisée par les médecins français, Arrous se contentera de nous dire en laissant transparaitre une certaine forme d’inquiétude : «Écoutez, on m’a prescrit un traitement qui consiste à porter une semelle orthopédique. C’est aussi simple que cela. J’attends qu’on me ramène la semelle car j’ai hâte de reprendre les entraînements avec mes partenaires», nous a lancé Arrous.

«Je compte m’accrocher pour rattraper mon retard»
Au sujet de ce stage qui est déjà gâché, Arrous espère rattraper le temps perdu en mettant du cœur à l’ouvrage. «Je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras aussi facilement. C’est le destin, Allah Ghaleb. Ça aurait pu être plus grave. Il faut accepter tout cela. J’entends bien m’accrocher afin de rattraper mon retard au niveau de la préparation», a conclu Arrous qui était pressenti pour pallier les départs de Boudebouda et Karaoui.

 

Publié dans : TP Mazembe Karaoui. Demmou Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir