Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 06 juillet 2018 07:05
Charlton Mashumba n’a pas pu convaincre les membres du staff technique de le conserver. Du coup, les responsables du club ont entamé les démarches pour lui trouver un remplaçant. Ce dernier pourrait bien être Prince Ibara. Ce Congolais, qui a évolué la saison passée à Al-Wakrah au Qatar, serait prêt à se relancer en Ligue 1 Mobilis, lui qui a déjà brillé en Tunisie, avant de prendre la direction du Golfe. Cet avant-centre dont ont dit beaucoup de bien est annoncé proche des Rouge et Noir depuis plusieurs jours mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il devra débarquer à Alger, après avoir reçu un billet d’avion de la part des dirigeants algérois. Il se rendra à Bologhine en compagnie de son manager où il rencontrera Abdelhakim Serrar. Dans le cas où un accord est trouvé, il se mettra tout de suite au travail avec le groupe.
Il ne sera pas soumis à des essais
A la recherche d’un attaquant étranger pour remplacer Oussama Darfalou parti en Hollande, les dirigeants du club ont exploité plusieurs pistes mais en fin de compte, celle qui mène à Prince Ibara semble la plus sérieuse. Le Congolais, qui a été sélectionné à quatre reprises avec la sélection de son pays, tient le bon bout et le fait que les responsables veulent lui faire signer un contrat sans qu’il subisse des tests en est la meilleure preuve. A ce sujet, nous avons appris d’une source proche de ce dossier que cet avant-centre ne sera pas soumis à une période d’essai. Il aurait même droit à une licence africaine et sera l’avant-dernier à en bénéficier, après Mahious et Hamra. La quatrième et dernière licence pourrait bien être attribuée à un milieu offensif surtout après le départ de Beldjilali et la non conservation de Bentiba. Le joueur formé au MCO, qui a pris part au premier stage de préparation en Tunisie, n’ira pas au Kenya. Une décision prise juste avant le retour des membres de la délégation au pays en provenance de Gammarth.
En cas de signature, il rejoindra le groupe à Nairobi
Prince Ibara, qui est attendu dans les prochaines heures à Alger, se rendra à l’hôtel Dar Diaf. Par la suite, il sera conduit au stade Omar-Hamadi pour rencontrer les responsables du club puis passer sa visite médicale. Suite à quoi, il signera un contrat de trois ans. Ne disposant pas de billet d’avion pour se rendre au Kenya, c’est la semaine prochaine qu’il se joindre à ses nouveaux coéquipiers.
Publié dans :
Abdelhakim Serrar
Charlton Mashumba
Prince Ibara.