Ligue 1 & 2

CSC : Herkati prend attache avec Serrar

Serrar : «L’idée de travailler au CSC m’intéresse. J’attends un contact officiel de Tassili»

Auteur : Samir K. jeudi 03 décembre 2015 20:48

Comme paru dans l’une de nos précédentes éditions, l’ancien président de l’ESS, Abdelhakim Serrar, fait partie des noms qui seront proposés au club constantinois pour remplacer le président sportif partant, Benkennida. Herkati, le DG de l’équipe, aurait déjà pris attache avec Serrar pour lui proposer l’idée. Reste aujourd’hui aux responsables du club d’entamer des négociations officielles avec le concerné.
Il serait l’homme de la situation
Après avoir épluché plusieurs dossiers pour trouver un successeur à Benkennida, Herkati a pris la décision d’entamer les négociations avec Serrar. Le DG du club le met en top liste parmi les noms proposés au club à l’image d’un certain Fayçal Badji.
Le président a voulu connaître son avis sur le sujet
À en croire nos sources, Herkati a préféré prendre les devants en contactant l’ancien président de l’ESS pour lui proposer lui-même l’idée de l’intégrer au bureau du club en tant que directeur sportif. On ne connaît pas tous les détails de la discussion entre les deux hommes mais nos sources évoquent un grand optimisme du DG du club sur le dossier.
Serrar n’est pas contre
Selon la même source, Abdelkrim Serrar s’est dit intéressé par l’idée d’assurer le poste de directeur sportif de l’équipe constantinoise. Or ce dernier ne voudrait pas trop se précipiter et donner son accord avant même que les responsables du club prennent attache avec lui.
Tassili intéressé par son profil
Le groupe Tassili, actionnaire majoritaire au club, s’est montré intéressé par le profil de Serrar. Ce dernier aurait l’expérience de par son parcours sportif en tant que joueur et président, et serait d’un grand apport pour le CSC dans cette mission de redresser le club.
Sa venue se décidera samedi
Ainsi, dans la réunion prévue samedi entre les membres de la direction du club pour discuter de la situation actuelle de l’équipe, le sujet de Serrar sera évoqué. C’est durant cette réunion que les responsables du club se décideront sur les détails des négociations avec l’ancien président de l’ESS.
 

Serrar : «L’idée de travailler au CSC m’intéresse. J’attends un contact officiel de Tassili»

Bonjour M. Serrar, quelles sont les nouvelles ?
Bonjour. Dieu merci, je vais bien et tout se passe bien pour moi.
On vous évoque comme futur directeur sportif du CSC. Êtes-vous au courant de ça ?
Évidemment. D’ailleurs, j’ai reçu un appel d’un dirigeant du CSC ces derniers jours et qui m’a proposé le poste de directeur sportif. Mais rien n’est encore officiel, vu que je n’ai pas été sollicité par les propriétaires de l’équipe.
On comprend par là que vous voulez d’abord discuter avec les responsables de Tassili ?
Je vous ai dit que je suis prêt à étudier cette offre du CSC, mais à la condition d’être contacté officiellement par les responsables de Tassili. Il est vrai que j’ai beaucoup de respect pour la personne qui m’a contacté, mais il est important d’avoir une discussion avec les propriétaires du club pour mettre les choses au clair.
En toute sincérité, êtes-vous prêt à travailler au CSC ?
Et qui peut refuser de travailler dans un aussi grand club que le CSC, l’une des grandes équipes d’Afrique. C’est vrai que le club vit une situation difficile ces derniers temps, mais je suis persuadé de pouvoir remettre le CSC sur rails si tout se passe comme prévu et si je suis au poste de directeur sportif de l’équipe.
Sa situation délicate ne vous fait pas peur ?
Non, pas du tout. Sa situation ne m’inquiète aucunement. Vous savez, le CSC a tout pour réussir, notamment avec ses supporters et son stade. Cette équipe possède également un bon effectif et a besoin juste d’un déclic pour revenir en force en championnat.
Donc son effectif est riche, selon vous ?
Bien sûr que le CSC possède un bon effectif. En tant que consultant pour la télé algérienne, j’ai pu suivre ses rencontres. Et je peux vous assurer que cette équipe a juste besoin d’un déclic psychologique. Assurément, je peux beaucoup donner à cette formation si l’occasion se présente à moi de travailler dans ce grand club.
Un dernier mot ?
Je ne veux pas précipiter les choses, mais je suis motivé à travailler au sein du club. Si je viens, je recruterai trois nouveaux joueurs au mercato, capables d’apporter un plus à l’équipe.

 

Publié dans : csc Abdelhakim Serrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir