Auteur :
S.B.
dimanche 10 août 2014 20:16
Chose promise, chose due ! Les joueurs de l’Entente de Sétif ont pu décrocher samedi soir leur qualification historique pour la première demie finale de leur histoire en Ligue des champions. Une performance parfaitement bien méritée après avoir livré un match de très haut niveau. De l’avis de l’ensemble des observateurs, les joueurs sétifiens ont prouvé qu’ils avaient de la qualité et du cœur face à une bonne équipe de l’Espérance de Tunis qui n’a pas démérité. Il faudrait dire que les Sétifiens ont battu tous les records en décrochant leur billet pour cette demi-finale tant attendu. Il est intéressant de se pencher sur le parcours de l’Entente lors de la phase des poules. Pour cause, le club n’a pas perdu la moindre rencontre depuis la première journée. Le plus surprenant aussi est que l’ESS a obtenu son billet pour les demi- finales avant même la 6e et dernière journée. Une démonstration de force qui place le club au sommet du football algérien et africain. Avec ce beau parcours, l’ESS se trouve désormais permis les 4 meilleures équipes à l’échelle africaine. Un titre honorifique qui n’a pas de prix aux yeux des Sétifiens.
3e club algérien à passer aux demis
A présent, l’ESS rejoint l’USMA et la JSK à la liste des clubs algériens qui ont déjà atteint la demi-finale de la Ligue des champions. Pour rappel, le club de Soustara a déjà atteint le carré d’as en 2004 tandis que la JSK en 2010 face au TP Mazembe. Aujourd’hui, c’est le tour de l’Entente de Sétif de défendre les couleurs du pays, et pourquoi pas une première qualification historique en finale, une étape qu’aucun club algérien n’est déjà parvenue à atteindre.
Désormais, ce n’est que du bonus
Avant l’entame de la phase des poules, l’objectif était très clair aux yeux des dirigeants, celui d’atteindre la demi-finale de la Ligue des champions, ce qui est une première pour le club. Maintenant que c’est fait, les deux prochaines rencontres en aller-retour ne seront que du bonus pour l’Entente. Bien évidemment, ce n’est pas une raison de prendre les choses à la légère, mais les joueurs aborderont les matchs sans pression. Du côté des supporters, on est toujours assoiffés de titres et le rêve est désormais permis.
Publié dans :
JSK
USMA
ess
TP Mazembe