Auteur :
R.O.
lundi 04 juin 2018 08:37
Restera, restera pas à Naples la saison prochaine ? Le suspense demeure toujours entier en ce qui concerne l’avenir de Faouzi Ghoulam. Et pour cause, rien n’est pour l’instant clair en ce qui concerne la situation de latéral gauche algérien. Sous contrat avec le Napoli jusqu’en 2022, il n’a pas été épargné cette saison par les blessures qui l’avaient éloigné des terrains depuis le 1er novembre 2017. Victime d’une rupture du ligament croisé lors de la réception de Manchester City en Ligue des champions, Ghoulam allait retrouver la compétition en février dernier, avant de contracter une fracture transversale de la rotule droite, nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale à la clinique Villa Stuart de Rome. Ghoulam compte 2 buts en 17 apparitions avec le vice-champion d’Italie, toutes compétitions confondues. Malgré ces difficultés, il garde toujours la cote. En effet, plusieurs clubs, et non des moindres, sont intéressés par ses services tels que Manchester United, l’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund. Cependant, il est fort possible que le joueur algérien reste au Napoli la saison prochaine.
Ses qualités techniques et physiques impressionnent le Mister
Et pour cause, le nouvel entraîneur du Napoli, Carlo Ancelotti, apprécierait énormément les qualités de Ghoulam. Selon le média italien Tutto Napoli, très bien informé de l’actualité des Partenopei, a expliqué que l’entraîneur italien ne veut en aucun cas se séparer des services du joueur algérien. Celui qu’on surnomme Le Mister apprécie également les qualités techniques et physiques de Ghoulam ainsi que sa discipline tactique sur le terrain. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs pour lui, Ancelotti aurait informé le président Aurelio De Laurentiis de la nécessité de conserver Ghoulam dans l’effectif de la saison prochaine. D’ailleurs, Ancelotti insiste sur le maintien des joueurs cadres de l’équipe afin de pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Il est déterminé à retrouver son meilleur niveau
Pour sa part, le journal Corriero dello Sport a expliqué que Faouzi Ghoulam est soumis à un programme de travail spécifique afin de retrouver son top niveau physique. La même source précise que le joueur de l’EN se trouve actuellement en vacances à Saint-Étienne avec sa famille. Toutefois, il travaille l’aspect physique en compagnie de son frère Nabil. Ce dernier possède une grande expérience dans le domaine, lui qui a été coureur de demi-fond par le passé. Toujours d’après le quotidien italien, Faouzi Ghoulam sera présent le 9 juillet au centre Castel Volturno pour le début de la préparation avec son team du Napoli. Faouzi aura à cœur de retrouver son meilleur niveau la saison prochaine.
Publié dans :
napoli
Ancelotti.
faouzi ghoulam