Auteur :
Hamza R.
mercredi 11 juin 2014 23:47
Dries Mertens, l’attaquant des Diables rouges de Belgique et du Napoli, s’est exprimé, hier en zone mixte, au camp de base des Belges sis à l’hôtel Paradise Ressort. L’attaquant estime que le match des Verts sera très difficile qu’il faudra se battre pour empocher les trois points. Ce dernier n’a pas manqué l’occasion de parler de son ami et coéquipier en club, le latéral gauche des Verts, Faouzi Ghoulam.
Comment se déroule la préparation pour la Coupe du monde ?
Ça se passe très bien, dans une excellente ambiance. On est tous contents d’être ici. On va tout faire pour réaliser une bonne Coupe du monde.
Après un si long voyage, vous êtes certainement fatigués…
On a fait, certes, un très long voyage, mais ça se passe bien. Nous avons le temps de bien nous préparer pour notre premier match.
Justement, vous allez affronter l’équipe algérienne dans moins d’une semaine. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera un match important pour nous et pour l’Algérie. C’est une Coupe du monde, je pense qu’il faudra prendre en considération toutes les équipes. Nous allons tout faire pour entamer notre campagne en force. La sélection algérienne, qui est une très bonne équipe, n’est pas là par hasard.
Avez-vous des informations sur les Verts ?
Oui, je connais les joueurs de l’équipe algérienne. Le fait déjà qu’elle soit là est une preuve que c’est une équipe à prendre très au sérieux. Elle a aussi un bon entraîneur. Soyez sûr que nous allons prendre très au sérieux les Algériens.
Ce premier match est-il capital ?
Non, il ne l’est pas, que ce soit pour l’Algérie ou pour la Belgique. Ce sera un match important, car c’est bien de commencer la Coupe du monde par une victoire. Vous savez, dans ce genre de compétition, il faut réussir le début. On va essayer de réussir notre entame pour gagner en confiance, en prévision de la suite de la compétition. Je peux vous dire que nous allons nous battre sur le terrain pour empocher les trois points.
Votre coéquipier au Napoli, Faouzi Ghoulam, sera votre adversaire mardi prochain…
(Rire) Oui, je sais. Faouzi Ghoulam est un pote. C’est un très bon joueur qui a donné un plus au Napoli. Avant de venir ici, nous avons beaucoup parlé de ce match. On va se rencontrer mardi prochain, c’est une bonne chose, je pense.
Que vous êtes-vous dit ?
Vous savez, Faouzi Ghoulam veut réussir une très bonne Coupe du monde. Il est déterminé à réussir un bon tournoi, tout comme moi. J’espère qu’on fera un bon match, lui et moi, et qu’on assistera à un très beau match.
Votre groupe est-il abordable ?
Sur le terrain, tout peut se passer. Il faut savoir qu’en football, on n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises. Ça se jouera sur le terrain et toutes les équipes ont leurs chances de passer au deuxième tour.
Publié dans :
ghoulam
napoli
faouzi ghoulam
Mertens