Auteur :
Riad O.
lundi 04 juin 2018 08:37
Ouf, il était temps pour l’Impact Montréal de Saphir Taïder de retrouver, à nouveau, le chemin de la victoire. Alors qu'ils n'avaient plus marqué depuis le 5 mai dernier, les coéquipiers du joueur milieu de terrain algérien ont mis fin samedi à une mauvaise série de quatre défaites consécutives en MLS. Les hommes de Rémi Garde se sont imposés un but à zéro face à la formation du Dynamo Houston. C’est le joueur chilien Josef Martinez qui a inscrit l’unique réalisation de la partie à la 44’. Il s’agit là de la quatrième victoire seulement des Québécois en quatorze matchs de championnat. Neuvième de la Conférence Est avec douze points, l'Impact Montréal est à sept unités de la sixième place, la dernière qualificative pour les play-offs.
Il a livré une grosse prestation
Considéré comme un élément clé dans le onze du français, Rémi Garde, Saphir Taïder a été, comme d’habitude, aligné d’entrée de jeu face au Dynamo Houston. L’ancien joueur de Bologne a livré une grosse prestation en étant l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. D’ailleurs, il a grandement contribué à la victoire de son équipe. Aligné dans la récupération de jeu, il a tout fait dans cette rencontre. Il ne s’est pas seulement contenté de récupérer la balle, mais il aussi contribué au jeu offensif de son équipe. Le désormais ancien joueur de l’EN n’était d’ailleurs pas loin d’inscrire un but suite à un tir lointain mais sa tentative est passée à côté.
Patrick Leduc (ancien joueur de l’Impact Montréal) : «Taïder a été très appliqué dans le jeu»
Pour sa part, l’ancien joueur de l’Impact Montréal, Patrick Leduc, n’a pas tari d’éloges sur Saphir Taïder et sa prestation fournit face au Dynamo Houston. Celui qui a porté le maillot de l’Impact Montréal entre 2000 et 2010 a ainsi expliqué que l’apport de Taïder a été considérable dans cette victoire acquise contre Dynamo Houston. «Il a joué reculé d’un cran en milieu du terrain. Toutefois, il a été très appliqué sans le jeu et étant aussi très engagé notamment dans les phases défensive», a-t-il affirmé tout en lui accordant la bonne note de 7/10. Dans un autre registre, Saphir Taïder s’est dit heureux de porter le maillot de l’Impact Montréal et ne regrette vraiment pas ce choix : «Je suis heureux ici. J’ai trouvé une superbe ville et un endroit parfait pour ma famille. Dans ce club, on ne manque de rien, tout le monde est professionnel. J’arrive à l’entraînement avec le sourire (…) Je ne suis pas venu ici pour faire une année ou deux et retourner en Europe. Je suis venu ici pour rester à long terme.»
Publié dans :
Saphir Taïder
Josef Martinez
Patrick Leduc.