Auteur :
Mohamed Z.
mercredi 14 mars 2018 08:19
Le milieu de terrain de l’USMA Raouf Benghit, fait ce qu’il veut, quand il veut. Quand il ne veut pas rentrer, il ne rentre pas, et quand il veut sortir, il sort sans demander l’autorisation de personne. C’est ce qu’il a fait hier en laissant ses camarades à dix après avoir écopé d’un deuxième carton très mérité. Il a, en effet, commis une faute inutile, sur une action sans aucun danger alors que son équipe menait par deux buts à zéro et gérait tranquillement les débats, sachant qu’il était déjà averti. Et les Rouge et Noir ont failli payer très cher ce comportement irresponsable de leur milieu de terrain. Il est à noter aussi que c’est sa deuxième expulsion de la saison après sa sortie contre la JSK au match aller.
Hamdi répare les dégâts
En écopant de ce deuxième carton jaune, Benghit a obligé son coach à opérer un changement qui n’était pas prévu pour tenter de réparer les dégâts. Il a fait sortir Beldjilali en le remplaçant par Benyahia. Ce dernier avait pour mission de bloquer le couloir droit et d’occuper carrément le poste d’arrière droit. Heureusement que l’USMA a pu ajouter un troisième but sur un corner et que l’Entente n’a pas su profiter de sa supériorité numérique.
Et fait sortir Koudri
Le coach usmiste ne s’est pas contenté de pallier l’expulsion de Benghit, il a également fait sortir Koudri qui venait de d’écoper d’un carton. Il a craint qu’il ne reçoive un second carton à son tour et c’est pour cela qu’il l’a fait sortir en le remplaçant par Chita.
---------------------
Hamdi : «Je ne vais pas le blâmer»
«C’est une victoire méritée pour nous aujourd’hui, je félicite mes joueurs, car malgré la fatigue du long voyage qu’on a effectué, ils ont pu tenir leur rôle, et avec beaucoup de mérite. Ils ont eu une très bonne réaction, la preuve ils ont été très réalistes devant les bois, en inscrivant trois buts face une très grande formation de Sétif. En général, ce n’est pas facile de jouer l’ESS, et la chose la plus positive reste ce troisième but, au moment où nous étions réduits à dix.»
«Pour une fois, je comprends le repli défensif de mes joueurs»
Quant au repli défensif des joueurs de l’USMA, là Miloud Hamdi n’en veut pas à ses hommes, et dira pour les disculper de tous reproches : «Pour une fois, je comprends le repli défensif de mes joueurs, je ne vais pas les blâmer car ils sont sous l’effet de la fatigue du voyage en Afrique, sinon heureusement qu’on avait une avance de trois buts. Sinon, il faut aussi signaler que les joueurs ont inscrit le troisième but quand ils étaient en infériorité numérique.» Pour terminer, Miloud Hamdi parlera de l’expulsion de Benguit, et dira : «Le premier carton jaune pour Benguit était un peu sévère à mon sens, mais sachez que je ne vais pas le blâmer parce qu’il est allé au charbon, il était fatigué lui aussi d’où sa réaction.»
Publié dans :
Koudri
Beldjilali
Benyahia
Hamdi