Auteur :
Adel C.
mardi 13 mai 2014 22:21
Stade : Omar-Hamadi (Alger).
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Bouzerar, Kadem, Allaoua.
Avertissements : Khoualed (40’), Meftah (71’) (USMA) ; Belaid (44’), Kara (50’) (RCA).
Buts : Khoualed (16’), Bouaza (49’) (USMA) ; Bougueroua (72’) (RCA).
USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Khoualed, Chaffai (Laifaoui 46’), Koudri, Bouchema, Seguer (Bedbouda 86’), Nsombo (Gasmi 46’), Ferhat, Bouaza.
Entraîneur : Velud.
RCA : Kara, Nemdil, Belaid, Cherfaoui, Zeddam, Rait, Mokdad, Bougueroua, Hadji, Harouche (Drami 76’), Amiri (Abdelkadous 84’).
Entraîneur : Cherif el Ouazzani.
L’USM Alger a été hier sacrée champion d’Algérie après son succès face au RC Arba (2-1). Forts d’une série de 20 matchs de suite sans la moindre défaite, les Usmistes ont dominé le championnat cette saison. Hier, et dans une ambiance des grands jours, les hommes de Velud n’ont pas trouvé la moindre difficulté pour surpasser l’obstacle du RCA. Dès le début du match, les Usmistes se sont lancés à l’assaut du gardien, Kara. Et comme il fallait s’y attendre, la domination des Usmistes a été récompensée à la 16’ par Khoualed qui, de la tête, a ouvert le score à la grande joie des supporters présents en masse au stade Omar-Hamadi. Mais ce but n’a pas découragé les hommes de Cherif El Ouazzani qui se sont par la suite procurés quelques occasions, dont celle de Rait à la 23’. Sur un tir puissant des 20 mètres, le joueur du RCA a failli tromper la vigilance du gardien, Zemmamouche. Ferhat a failli doubler la mise pour son équipe à la 27’ mais son tir a été repoussé par le gardien, Kara, en corner. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Koudri de tenter sa chance mais son tir a été une nouvelle fois dévié par Kara en corner. La première période s’est achevée sur le score de un but à zéro. Dès le début de la seconde mi-temps, et plus exactement à la 49’, Bouazza, et sur un coup franc magistral, a inscrit le second but de l’USMA. Les Usmistes ont su comment gérer la suite de la rencontre même si leur adversaire a réduit la marque à la 72’ par Bougueroua d’une jolie tête. La suite n’a rien donné et s’est en tout logique que les Usmistes ont remporté ce match, mais aussi et surtout le titre de champion à la grande joie des milliers de supporters qui se sont présentés au stade Omar-Hamadi.
Velud : «J’ai une pensée pour les deux supporters décédés lors du derby face au MCA»
«Je félicite mes joueurs qui ont amplement mérité de remporter ce titre dans la mesure où ils dominé la compétition. Pour le match d’aujourd’hui, il faut avouer que notre mission n’a pas été facile car nous savions que le résultat de ce match allait être décisif dans notre course pour le titre. Nous avons su bien gérer la rencontre. Je dédie ce titre à la famille Hadad pour la confiance placée en moi ainsi qu’à tous les supporters. J’ai aussi une pensée pour les deux supporters qui sont décédés lors du derby face au MCA.»
Cherif El Ouazzani : «On est tombés sur une excellente équipe usmiste»
«Je félicite l’équipe de l’USMA pour son sacre remporté avec brio. Nous avons fait le déplacement au stade Omar-Hamadi avec la ferme intention de réaliser un bon résultat afin de confirmer notre bonne santé actuelle. Malheureusement, nous sommes tombés sur une bonne équipe usmiste. A deux journées de la fin du championnat, nous allons tout faire pour bien terminer la saison et engranger le maximum de points.»
Publié dans :
ferhat
zemmamouche
meftah
Seguer
Nsombo
Koudri
Bouchema
Khoualed
Benmoussa
Chaffai
Bouaza.