Auteur :
Adel C.
jeudi 22 mai 2014 23:18
Stade : Omar-Hammadi (Bologhine)
Affluence : record
Arbitres : Necib, Benacer, Maghlout
Avertissements : El Orfi (57’), Bouazza (61’), Laïfaoui (70’), Gasmi (81’) (USMA) ; Melouli (6’), Ziti (70’) (ESS)
Expulsion : Gasmi (90’+3) (USMA)
Buts : Seguer (8’), Farhat (76’) (USMA) ; Djahnit (19’), Nadji (87’) (ESS)
USMA : Mansouri, Meftah, Benmoussa, Laifaoui, Bouchema, Koudri, El Orfi, Bouazza (Bedbouda 82’), Nsombo (Gasmi 46’), Seguer (Djediat 45’), Ferhat
Entraîneur : Velud
ESS : Belhani, Ziti (Zerara 74’), Boukria, Aroussi, Demou (Lamri 72’), Melouli, Legraâ, Ferahi, Djahnit, Nadji, Madouni (Ze Ondo 52’)
Entraîneur : Madoui
Dans une ambiance des grands jours, le champion d’Algérie, l’USMA, a accueilli hier l’ES Sétif au stade Omar-Hamadi dans un match avancé de la 30e et dernière journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Usmistes ont entamé la partie tambour battant et sont parvenus dès la 8’ à trouver le chemin des filets du gardien de l’ES Sétif, Belhani. Bien servi par Ferhat, Seguer, d’une jolie tête, ouvre le score pour son team pour la plus grande joie des milliers de supporters usmistes présents dans les travées du stade Omar-Hamadi. Trois minutes plus tard, Ferhat a failli aggraver la marque pour l’USMA sur coup-franc direct, mais sa balle a été repoussée par le portier sétifien. Les hommes de Madoui sont parvenus à inscrire le but de l’égalisation par Nadji à la 19’. Bien servi par Madouni, le jeune attaquant sétifien s’est présenté seul face au gardien Mansouri avant de remettre les pendules à heure pour son team. Voulant inscrire le second but, les Usmistes se sont lancés à l’assaut du gardien Belhani et se sont procuré quelques nettes occasions de scorer dont une par Bouazza sur coup-franc direct mais sa balle a été repoussée difficilement par le portier sétifien. A la 36’, Ferhat a tenté de surprendre Belhani sur coup-franc mais le gardien de l’ESS est parvenu à repousser le cuir. Une minute plus tard, l’ESS a failli inscrire le second but par Nadji. Ce dernier, bien servi par Ferahi, était seul face au portier Mansouri, qui a eu le dernier mot dans ce duel. En seconde période, Djediat a failli redonner l’avantage à l’USMA. Bien servi par l’omniprésent Ferhat, l’ancien joueur de l’ASO a vu sa balle de tête captée par Belhani. Ce dernier s’est une nouvelle fois illustré à la 55’ lorsqu’il est parvenu à stopper une balle arrêtée bien exécutée par l’arrière gauche de l’USMA, Benmoussa. A la 64’, le keeper sétifien a sauvé son équipe d’un second but. Bien servi par Meftah, Gasmi et sur une tête plongeante a vu sa balle sauvée de la ligne du but par Belhani. A la 76’, la domination de l’USMA a été récompensée par un second but inscrit par Ferhat. Ce dernier, bien servi par Gasmi, n’a laissé aucune chance au gardien Belhani. A la 87’, l’ES Sétif est parvenue à égaliser par Nadji qui, seul face au gardien Mansouri, n’a trouvé aucune difficulté à remettre les pendules à l’heure en faveur de son équipe. Malgré quelques tentatives des deux formations lors des ultimes minutes du match, le score n’a pas changé puisque la rencontre s’est soldée sur le score de deux buts partout.
Publié dans :
Koudri
Bouchema
nadji
Madouni.