Auteur :
Hamza R.
dimanche 23 avril 2017 22:30
Après avoir animé une conférence de presse, le sélectionneur national, Lucas Alcaraz s’est exprimé au micro de l’entreprise nationale de la télévision à propos de cette nouvelle aventure. L’interview a été diffusée samedi soir et le sélectionneur n’a pas manqué l’occasion d’évoquer le volet disciplinaire. C’est au centre technique de Sidi-Moussa que le technicien ibérique s’est exprimé. Premier point, sa relation avec les joueurs et sa méthode de travail : «Je ne suis pas sévère, ni mou. Je suis un entraîneur exigeant. Je demande toujours à mes joueurs de donner plus et de travailler plus pour que les résultats soient bons. J’aime la discipline et je pense que c’est le secret de la réussite un peu partout. On doit travailler dans la discipline tout d’abord, puis le technique c’est facile, c’est ma mission. Je travaillerai davantage pour que les choses s’améliorent sur le plan technique. Sincèrement, je suis optimiste après tout ce que j’ai vu».
«Je veux une bonne entame de parcours»
Le nouveau sélectionneur national mise sur une victoire face au Togo pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019, dont la phase finale aura lieu au Cameroun, pour que la confiance revienne au groupe, mais surtout pour lui pour répondre aux critiques car beaucoup étaient contre sa nomination. Alcaraz pourra ainsi réaliser le premier succès de l’EN depuis le 4 septembre où les Verts avaient battu le Lesotho sous la coupe du Serbe Milovan Rajevac : «Je veux réaliser une bonne entame de parcours. Ce n’est pas facile, mais je veux un premier succès face au Togo sachant surtout que la rencontre aura lieu chez nous. A l’approche du match du Togo, il y aura un stage où tous les joueurs seront là pour préparer cette rencontre. Mon objectif, c’est la demi-finale de la CAN 2019, mais la préparation commence maintenant. On va bien se préparer pour atteindre l’objectif tracé».
«L’organisation au niveau de la FAF m’a vraiment impressionné»
Tout comme ses prédécesseurs, Lucas Alcaraz a été vraiment impressionné par l’organisation au sein de la fédération, mais aussi les installations sportives et les moyens mis à disposition. L’entraîneur espagnol ne s’attendait pas du tout à ça. Il dira à ce propos : «Sincèrement, je ne m’attendais pas à ça. La FAF dispose de beaucoup de moyens, notamment le centre d’entraînement des équipes nationales (le CTN de Sidi-Moussa). Il dispose de toutes les commodités. Je dois aussi dire qu’à la fédération, il y a une très bonne organisation. Cela m’a beaucoup motivé à accepter la proposition et à vouloir travailler et réussir ici. C’est le défi le plus important de ma carrière. Jusque-là, j’ai travaillé dans des clubs de Liga et de seconde division, mais je n’ai jamais entraîné une sélection de la dimension de l’équipe d’Algérie. J’espère avoir la réussite pour réaliser un très bon début de parcours au mois de juin avec la première rencontre face au Togo qui sera d’une importance particulière».
Publié dans :
Lucas Alcaraz.