Auteur :
Hamza R.
dimanche 28 mai 2017 19:08
Lucas Alcaraz a déjà tout mis en œuvre pour réussir son premier stage avec la sélection nationale. Selon une source bien informée, le sélectionneur national a établi le programme de stage et le programme technique de chaque séance. La même source indique que le sélectionneur national a transmis aux responsables de la sélection nationale, Djahid Zefzef et Hakim Meddane, le programme de stage et n’attend que l’accord final des deux responsables pour la validation du programme. Mais selon les informations qui circulent, il ne devrait y avoir aucun problème et ce programme sera bel et bien validé.
Les entraînements au CTN dans la soirée
Pour ce qui concerne le programme de stage, toutes les séances d’entraînement auront lieu dans la soirée à partir de 22 ou 22h 30. Lucas Alcaraz a décidé de programmer les séances d’entraînement dans la soirée à cause du mois sacré du ramadhan, dans le but de mettre les joueurs dans de bonnes conditions, après une saison harassante. Alcaraz a voulu programmer les entraînements après la rupture du jeûne pour que les joueurs puissent se donner à fond aux entraînements et pour avoir la meilleure idée possible sur la forme de chacun des joueurs.
Une demi-journée quartier libre le 7 juin
Le changement de date du match du Togo, à cause de la bourde du secrétaire général de la Fédération qui ignorait la réglementation, a mis Lucas Alcaraz dans l’embarras. Ce dernier envisageait au départ d’accorder un quartier libre aux joueurs, la journée du 7 juin, soit le lendemain du match de la Guinée qui aura lieu à Blida le 6 juin. Finalement, il a décidé de leur accorder une demi-journée de quartier libre après avoir pris la décision de ne pas accorder de quartier libre suite à l’avancée du match du Togo de 48h. Ainsi, les joueurs seront soumis vers 11h à une séance de récupération. Il y aura au menu des soins et des massages avant de quitter le CTN de Sidi-Moussa pour revenir dans la soirée. Les joueurs rallieront ainsi leur domicile à Alger et leur famille. Par contre, ceux qui n’ont pas où aller vont rester au CTN.
Tests physiques à l’arrivée des joueurs
Selon le programme tracé par Lucas Alcaraz, les joueurs vont être tous soumis à des tests physiques à l’arrivée. En effet, le vendredi 2 juin, les joueurs seront soumis tous à la visite médicale d’avant le stage chez le médecin chef de l’EN, le docteur Ali Yekdah. Dans la soirée même, les joueurs seront soumis aux tests physiques par le préparateur espagnol, Miguel Campos.
Programme spécifique pour tout le monde, notamment Taïder et Soudani
Le sélectionneur national a décidé de soumettre tous les joueurs à un programme spécifique. La majorité des joueurs sont à l’arrêt depuis dix jours et donc ils auront besoin d’un programme de remise en forme pour qu’ils soient au top de leur forme durant les deux matchs, notamment face au Togo. Par ailleurs, Saphir Taïder et Hillal Soudani auront un programme spécifique, contrairement aux autres joueurs. Ils seront soumis au repos, à la récupération et au footing pour récupérer puisque Taïder a disputé son dernier match de la saison, avant-hier samedi, tandis que Soudani disputera demain la finale de coupe de Croatie.
Il y aura une séance d’entraînement à Tchaker avant le Togo
Les Verts effectueront une seule séance d’entraînement au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Selon nos informations, l’EN s’entraînera sur la pelouse principale une seule fois, avant le match du Togo, comme l’a demandé Lucas Alcaraz. Dans le souci de préserver la pelouse, l’EN n’aura qu’une séance soit le 9 ou le 10 juin à Blida, sans oublier celle du Togo à l’heure du match et celle du Syli national.
Publié dans :
Hillal Soudani
Saphir Taïder
Lucas Alcaraz.