Equipe d'Algérie

Départ ce matin pour Genève

Halilhodzic instaure le black-out même à Sidi-Moussa ! Si Mohamed : «On ira au Brésil pour réaliser un bon parcours.»

Auteur : H.R. mercredi 28 mai 2014 21:46

C’est ce matin à 9h que la sélection nationale s’envolera à destination de la Suisse pour effectuer le deuxième stage de préparation qui sera ponctué de deux rencontres amicales. La première rencontre aura lieu le 31 mai à Sion face à l’Arménie alors que la seconde aura lieu à Genève face à la Roumanie, le 4 juin.
Ce sera à partir du salon d’honneur
La délégation algérienne qui ralliera Genève ne partira pas à partir du terminal international. Selon une source autorisée, l’EN quittera l’aéroport d’Alger via le salon d’honneur. Cette décision a été prise par les responsables de la fédération dans le but de mettre les joueurs à l’aise et leur éviter la pression des supporters.
Sadi sera à l’accueil de l’équipe
A l’accueil de l’équipe nationale à Genève, il y aura le président de la commission des équipes nationales, Walid Sadi. Ce dernier se trouve en effet en Suisse depuis deux jours. Sadi s’est rendu à Genève afin de préparer le séjour des Verts là-bas.
Séance de décrassage à l’hôtel
A leur arrivée à Genève, les joueurs effectueront une séance de décrassage sur un terrain très proche de l’hôtel, et ce, avant de passer aux choses sérieuses demain.


-----------

Halilhodzic instaure le black-out même à Sidi-Moussa !

La séance d’hier matin qui s’est déroulée au centre technique de Sidi-Moussa a été d’une très grande importance pour Vahid Halilhodzic et pour l’ensemble du groupe. En effet, cette séance d’entraînement a été purement tactique où Vahid Halilhodzic a essayé plusieurs variantes. Seulement, cette séance a été marquée par le black-out total imposé par le sélectionneur national. Si les entraînements se déroulent à l’intérieur du CTN de Sidi-Moussa, on pensait que le problème est résolu. Le sélectionneur pourra travailler à l’aise sans la moindre pression et surtout loin des médias. Halilhodzic qui veut travailler dans la discrétion la plus totale, ne veut pas que ses stratégies et ses schémas soient dévoilés par la presse. Mais, hier, Halilhodzic est allé un peu loin en instaurant un black-out total. En effet, Halilhodzic avait demandé aux agents de sécurité de ne pas assister à la séance d’entraînement. Idem pour les employés du centre technique. Il s’agit d’une première de la part du coach Vahid qui veut travailler dans la sérénité.   
Le sélectionneur a essayé hier l’équipe qui affrontera l’Arménie
Selon une source crédible, le sélectionneur national qui a essayé hier plusieurs variantes tactiques, a choisi l’équipe type qui disputera le premier match amical face à l’Arménie, le 31 mai à Sion. Le choix a été fait en effet par rapport à ce que les joueurs ont montré au cours de cet entraînement. Halilhodzic a insisté sur le respect de ses consignes et surtout des stratégies de jeu. Selon nos informations, Halilhodzic désignera officiellement pour l’équipe qui affrontera l’Arménie vendredi.
Un match d’application et des exercices tactiques pour clore la séance
La séance d’hier matin a été tactique à 100 %. Vahid Halilhodzic a programmé un match d’application entre les joueurs où il a mis les titulaires contre les remplaçants. C’est à partir de là qu’il a commencé à effectuer certains changements. Par ailleurs, Il y avait aussi un grand nombre d’exercices tactiques dont le but était d’améliorer la cohésion entre les joueurs.


------------

Le programme de Vahid n’arrange pas tous les joueurs
Depuis le début du stage, Vahid Halilhodzic multiplie le biquotidien au cours des entraînements. Le sélectionneur ne s’est pas contenté de programmer uniquement du biquotidien, il a aussi basé une bonne partie de son programme sur le volet physique. Certains n’ont pas apprécié, mais sans pour autant polémiquer avec le sélectionneur. Cependant, il faut savoir que ce programme basé sur le volet physique a beaucoup fatigué les joueurs, tels que Faouzi Ghoulam, Hillal Soudani, Abdelmoumen Djabou ou Sofiane Feghouli. Ces joueurs ont été très actifs cette saison en disputant la totalité des rencontres avec leurs équipes. Sofiane Feghouli, par exemple, a atteint la barre des 45 matchs cette saison en club avec le FC Valence, après avoir participé à toutes les rencontres de son équipe toutes compétitions confondues. Autrement dit, on s’interroge si Halilhodzic n’est pas en train de commettre la même erreur que lors de la CAN 2013. L’on se souvient qu’en janvier 2013 et en plein milieu de saison, Vahid Halilhodzic avait programmé une préparation avant le tournoi africain, basé sur la charge physique. Cela a été fatal pour les Verts qui ont été éliminés au premier tour, alors qu'ils avaient le potentiel pour se qualifier aux quarts de finale. Actuellement, certains joueurs ressentent réellement une certaine fatigue et cela risque de se répercuter négativement sur le rendement des joueurs, notamment les pièces maîtresses dans l’échiquier de Vahid Halilhodzic.

------------

Si Mohamed : « On ira au Brésil pour réaliser un bon parcours »

Si Mohamed Cédric est optimiste de voir l’Algérie réussir une première qualification historique en huitième de finale de Coupe du monde. Le gardien de but du CS Constantine parle dans l’entretien qui suit, de la préparation de l’EN, du volume de travail et de l’objectif de l’EN.  
Comment se déroule le stage ?
Le stage se déroule très bien et dans de bonnes conditions. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Je trouve qu’on se prépare comme il se doit pour cette Coupe du monde. Il va y avoir en face de nous de grandes équipes et c’est pour cela qu’on doit être prêts pour ce rendez-vous important.
Vous sentez que le groupe est prêt pour le mondial ?
Oui, à mon avis, les joueurs sont tous prêts pour la Coupe du monde. Notre objectif, c’est de réaliser un très bon parcours. On sait que nos supporters ont de l’espoir pour voir l’Algérie en huitième de finale.
Parlons du volume des entraînements, des joueurs ressentent la fatigue après une saison chargée. Est-ce votre cas ?
C’est vrai qu’on travaille beaucoup tous les jours et cela est fatigant. Je pense que nous allons pouvoir récupérer. Nous allons avoir du temps devant nous. Moi, je pense que la charge de travail sera bénéfique pour nous lors de la Coupe du monde.
Vous allez disputer deux rencontres amicales en Suisse face à l’Arménie et la Roumanie. Est-ce une bonne chose pour vous ?
Oui, bien sûr. Il est très important de rester compétitif avant un tournoi aussi prestigieux. Les deux matchs amicaux que nous allons disputer en Suisse nous permettront de corriger certaines lacunes. Je peux vous dire que le résultat importe peu. L’essentiel pour nous, c’est le volet technique et tactique.
Vous allez affronter en Coupe du monde des adversaires coriaces…
Oui, c’est vrai. On a hérité d’un groupe vraiment difficile. Je pense que ça va être difficile pour nous. Il ne faut pas oublier qu’on va affronter des nations de football. Mais, cela ne veut rien dire. On pourra réaliser de bons résultats en Coupe du monde. On va tout faire pour entrer dans l’histoire.

------------

Elle a encaissé 3 buts face aux Emirats

L’Arménie, un sérieux test pour l’Algérie ?

L’Equipe nationale arménienne a assuré la victoire face aux Emirats Arabes-Unis, dans un match amical gagné par 4 buts à 3, avant-hier, à Genève. Le futur adversaire des Verts, toujours en amical samedi, n’a pas échappé aux critiques de la presse locale qui n’a pas épargné l’entraîneur arménien et ses joueurs. Lévon Aïrapetian avait donné l’avantage aux Arméniens à la 37’. Trois minutes plus tard, Ismaïl Ahmed égalise (40’), mais Henrik Mkhitaryan redonne l’avantage à l’Arménie, quelques instants avant la pause. Grace à Abdulrahman (51’), les Emirats-Arabes Unis revinrent au score. A la 66’ et à la 82’ , Henrikh Mkhitaryan, auteur d’un doublé, et Rumyan Hovsepyan, creusent l’écart. Les Emirats nivellent la marque grâce à Mohamed Salem. A la 85’, il faut dire que les camarades de la vedette de cette équipe et buteur du Borussia Dortmund, Henrik Mkhitaryan, n’ont pas convaincu. Ce qui nous laisse nous poser la question suivante : ce match-test sera-t-il bénéfique pour les Verts ? Réponse, samedi soir à Genève.
Bernard Challandes (ent-Arménie) : «On rectifiera le tir face à l’Algérie»
Bernard Challandes, l’entraîneur suisse de l’Arménie, n’était pas du tout content des erreurs défensives commises par ses joueurs, mardi, en amical face aux Emirats Arabes-Unis. D’ailleurs, il a promis de rectifier le tir durant la seconde joute amicale face à l’Algérie, qui aura lieu samedi : «Je ne veux pas parler du match de l’Algérie, mais ce que je peux dire, c’est qu’on ne va pas commettre les erreurs d’aujourd’hui (mardi) face aux Emirats.» 
------------

Amical : Corée du Sud 0 – Tunisie 1     
La Corée pas très rassurante derrière  
La Corée du Sud a été battue, hier après-midi, par la Tunisie en amical, à Séoul. Pour leur première sortie de ce stage de préparation d’avant-Mondial, les Sud-Coréens ont montré quelques faiblesses en défense. En effet, vu leur production de mercredi, le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne sont pas du tout rassurants derrière. Souvent prise en contres par des Tunisiens nettement plus relâchés dans ce duel, la Corée n’a pu remonter ce but encaissé juste avant la mi-temps. Lancé en profondeur, l’attaquant du Club Africain, Zouheir Dhaouadi, a profité d’une mésentente dans l’axe de la défense pour aller battre de près le portier sud-coréen.
 

Publié dans : Halilhodzic Brésil Feghouli Hillal Soudani faouzi ghoulam Abdelmoumen Djabou Si Mohamed Genève

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Coupe Arabe : Votre pronostic pour le match de la 3ème journée entre l'Algérie et l'Egypte ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5233 07/12/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir