Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 23 avril 2017 22:40
En fin de compte, Mohamed Amine Zemmamouche ne sera pas le seul à rater la reprise de la compétition officielle puisqu’un autre joueur vient de se joindre au capitaine des Rouge et Noir. Abderrahmane Meziane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’ira pas à Tizi-Ouzou où son équipe défiera le club phare de cette ville demain à l’occasion d’un match de mise à jour du calendrier et c’est hier matin que cette information s’est confirmée. Un vrai coup dur pour Paul Put puisque cet élément a été l’une des rares satisfactions lors des deux rencontres amicales disputées durant la trêve. Le n°11 qui se contentera donc de soutenir ses coéquipiers à partir de chez lui s’est blessé face à l’Olympique de Médéa mercredi passé et les résultats des tests médicaux qu’il a passés ont révélé qu’il souffre d’une élongation au niveau de la cuisse. Une blessure qui l’obligera donc à rester à l’infirmerie pendant au moins dix jours avant de pouvoir réintégrer une nouvelle fois le groupe. En panne sèche, l’attaque usmiste sera privée des services de l’ancien buteur du RCA, ce qui ne fera que compliquer un peu plus la mission des Algérois au stade du 1er-Novembre.
Il manquera aussi le match contre le CAB
Puisqu’il doit rester à l’écart du groupe pendant dix jours, Abderrahmane Meziane ne ratera pas uniquement le match de demain contre la JSK, mais aussi celui de samedi prochain face au CAB. Les Rouge et Noir accueilleront les Batnéens samedi le 29 du mois actuel et c’est sans leur international qu’ils recevront leur adversaire au stade Omar-Hamadi. Une absence qui ne fera qu’offrir une nouvelle chance à Mohamed Benkablia. Jusque-là décevant, le joueur formé à l’ASMO pourrait bien avoir de nouvelles occasions pour briller cette semaine, et ce sera à lui de les saisir.
Andria ou Benmoussa pour le remplacer
Pour remplacer Abderrahmane Meziane contre la JSK, le premier responsable du staff technique dispose de deux options. La première est celle Andria. Dans le cas où le Malgache débute la partie sur le côté gauche de l’attaque, c’est Benkablia qui évoluera à droite. À Tizi-Ouzou, il aura ainsi une occasion en or pour marquer des points mais surtout prouver aux dirigeants de cette équipe qu’ils avaient tort de le laisser partir cet hiver. La seconde consiste à titulariser Mokhter Benmoussa en tant qu’ailier et dans ce cas-là Toufik Zeghdane et Ayoub Abdellaoui se disputeraient une place de latéral que le natif de Tlemcen laissera vacante. Andria, quant à lui, gardera son poste sur le côté droit. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse aucune décision n’a été prise, mais tout sera clair lors des prochaines heures. Nous y reviendrons…
«Déçu de rater un tel match»
Contacté au bout du fil, Abderrahmane Meziane nous a confirmé cette information en nous déclarant : «Croyez-moi, je suis abattu. Cette blessure est tombée au plus mauvais moment. Je voulais tant être présent sur la pelouse du stade 1er-Novembre et pouvoir donner un coup de main à mes coéquipiers, mais malheureusement ce ne sera pas le cas. C’est le destin, je n’y peux rien et il faut bien l’accepter parce que personne n’a son sort entre ses mains. Déçu de rater un tel rendez-vous, mais j’ai fini par l’accepter. Maintenant que les résultats des tests médicaux ont confirmé que je ne pourrai pas être du voyage avec le groupe, je vais me contenter de me soigner et faire ce qu’il faut afin que je sois de nouveau opérationnel le plus rapidement possible.»
Publié dans :
zemmamouche
Andria
USMA.
Benmoussa
Meziane