Auteur :
Kamel M.
mercredi 14 décembre 2016 20:53
C’est officiel, le Mouloudia vient d’envoyer officiellement une demande à la LFP pour que son match face à l’USMBA programmé pour le 22 décembre prochain soit domicilié au stade du 5-juillet. Prévue initialement à Bologhine, le premier responsable du Mouloudia a émis le vœu de jouer cette rencontre au stade olympique du fait que les supporters vont se déplacer en très grand nombre pour assister à cette confrontation et que Bologhine sera très exigu pour la galerie algéroise. Ayant reçu donc la requête du MCA, le premier responsable de la LFP en l’occurrence Mahfoud Kerbadj ne s’est pas à opposé à l’idée de voir le Mouloudia évoluer au 5-juillet, et il a envoyé une correspondance à la direction de l’OCO pour avoir une réponse au sujet de la demande formulé par le MCA
Il y a de fortes chances pour que la direction du stade olympique donne son aval
Bien que la direction du stade olympique n’ait pas encore donné sa réponse, il y a de fortes chances à ce qu’elle donne son aval du fait qu’aucun derby n’est programmé au stade du 5-juillet. En effet, le premier responsable du l’OCO avait affirmé qu’il ne s’opposera jamais à ce qu’un club joue son match au stade du 5-juillet, à condition que la LFP donne son accord et qu’aucune autre rencontre ne soit programmée dans les quarante-huit heures qui précédent le match. Cette décision est motivée par le fait qu’il y a des normes à respecter pour entretenir la pelouse et veiller à ce qu’elle soit toujours en bon état. Autrement dit il n’y a aucune raison pour que le Mouloudia ne joue pas son match au stade du 5-juillet.
La rencontre pourra se jouer à 19h
Sachant que la rencontre se déroulera un jour de semaine à savoir le jeudi, le Mouloudia souhaite aussi que le match soit programmé à 19h afin que les personnes qui travaillent la journée puissent assister à la rencontre, lorsqu’on sait que les Chnaoua attendent ce match avec impatience. Si l’OCO donnera son aval pour la domiciliation de ce match, elle ne trouvera aucun inconvénient à ce que le match se déroule en nocturne, du moment qu’une grande affluence des supporters va assurer une bonne recette, dont la direction du stade aura une part. À croire une source digne de foi, on laisse entendre que même les supporters de l’USMBA vont faire un déplacement massif pour soutenir leur équipe et dans ces conditions le spectacle est d’ores et déjà garanti.
Publié dans :
Mahfoud Kerbadj
5-Juillet
MCA-LFP