Auteur :
A.A.
mercredi 14 décembre 2016 21:03
En prévision du match des 32es de finale face au MB Rouisset, Sofiane Hidoussi ne devrait pas trop chambouler le groupe qu'il a emmené ce week-end à Bel Abbès pour y affronter l'USMBA. En effet, le coach tunisien compte bien continuer à faire confiance aux jeunes loups dont la plupart ont fêté leur première convocation face à l'USMBA. Un choix audacieux du technicien qui se lance, selon toute vraisemblance, dans une véritable révolution après s'être rendu compte qu'il ne risquait pas de tirer grand-chose de l'équipe dont il a hérité à son arrivée.
Tizi-Bouali reconduit
En l'absence de Kouceila Berchiche, mis à pied par la direction par mesure disciplinaire, Sofiane Hidouci devrait reconduire Tizi-Bouali dans l'axe de la défense au côté de Ali Rial qui a repris l'entraînement ce jeudi après avoir soigné une blessure à la cuisse. Déjà titularisé face à l'USMBA, samedi, Tizi-Bouali a fait montre de belles dispositions, ce qui a fait dire qu'il est promis à bel avenir. En tous les cas, la confiance de Hidouci, qui a le cran ici de faire ce qu'aucun autre de ses prédécesseurs n'a fait, va permettre à Tizi-Bouali, Renai, Nait Rabah et autre Guemroud de s'aguerrir et gagner en expérience.
Nait Rabah, Renai, Guemroud, c'est dans eux qu'il faudra investir
L'initiative de Sofiane Hidouci de faire confiance aux jeunes devrait être suivi par un soutien courageux et indéfectible du président. La politique du tout-recrutement ayant montré ses limites, Sofiane Hidouci devrait être encouragé à rebâtir à la base avec les enfants du club dont la valeur ne souffre aucune contestation. Pour cela, il suffira de tenir un discours franc aux supporters, dans le sens où la JSK renonce à jouer les titres cette saison et a besoin de temps pour se reconstruire autour d'une ossature solide, composée par Asselah, Rial, Raiah, Ferhani et Redouani. La jeune garde de la JSK va constituer une réelle plus-value au club pour peu qu'on décide enfin de leur faire confiance, plutôt que de ramener des joueurs dont le comportement et le niveau sont sérieusement remis en cause.
Hidoussi : «Je continuerai à faire confiance aux jeunes»
«J'ai été vraiment satisfait du rendement des jeunes. Ils affichent une grande détermination et sont toujours à l'écoute. Ils m'ont déjà prouvé que je pouvais compter sur eux. Je leur ai fait confiance à Bel Abbès et je continuerai à le faire étant donné qu'ils me le rendent bien.»
Publié dans :
JSK
Guemroud
Renaï
Tizi-Bouali
Nait Rabah