Auteur :
Hamza R.
dimanche 24 août 2014 01:46
Le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, était abattu, hier, lorsque nous l’avons eu au bout du fil, aux alentours de 23h30. Triste, abattu et même en colère. Le premier responsable des championnats professionnels en Algérie n’a pas trouvé les mots pour qualifier ce qui s’est passé.
Président, on imagine déjà votre grande tristesse, après ce qui s’est passé à Tizi Ouzou…
Je suis vraiment déçu, choqué, triste et même en colère, après ce qui s’est passé. C’était un match de football entre deux grands clubs. La fête était au stade. J’étais présent au stade du 1erN`ovembre de Tizi- Ouzou où nous avions assisté à un match vraiment plaisant. Je n’ai jamais imaginé que cela pouvait se produire. Vraiment, c’est une catastrophe.
Comment qualifiez-vous ce qui s’est passé ?
Tout simplement, il s’agit d’un crime. Ce n’est qu’un match de football et on est à la deuxième journée uniquement. Je ne comprends pas pourquoi les gens agissent de la sorte.
Comment va réagir la LFP dans cette affaire ?
Sincèrement, je ne peux vous le dire maintenant. En ce moment, c’est le deuil, je ne pense pas encore à la réaction et les décisions que nous allons prendre nous responsables de la Ligue de football professionnel. Demain, nous allons nous réunir (ndlr, aujourd’hui) pour prendre les décisions qui s’imposent.
Ce qui s’est passé est vraiment grave. La JSK risque-t-elle une sanction ?
Non, je ne le pense pas, on verra prochainement. Je ne peux rien vous dire maintenant. On ne prendra aucune décision à chaud. Nous devons traiter le dossier comme il se doit.
Les matchs de la semaine prochaine vont-ils avoir lieu ?
Là aussi, je ne peux rien vous dire. On va se réunir et on prendra les décisions. Il faudra se réunir pour prendre les bonnes décisions.
----------------------------------------------
Hannachi à Benouza : «Tu n’es pas un homme !»
A la fin de la partie, le président Moh Cherif Hannachi s’est approché de l’arbitre de la rencontre, Mohamed Benouza, en lui lançant devant tout le monde : «Tu n’es pas un homme !» Et d’ajouter : «Je vais tout dévoiler sur toi.» On ne sait pas toutefois ce que le président kabyle reprochait à l’arbitre.
Publié dans :
JSK
Mahfoud Kerbadj
Moh Cherif Hannachi