Auteur :
M. A.
dimanche 24 août 2014 01:56
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bekouassa,Bounoua,Bourouba
Avertissements : Bouba (90’) (CSC)
But : Rouabah (33’) (CSC)
RCA : Mazouzi, Ali Guechi, Yettou (Derrag 72’), Bouaïcha (Bouden 81’), Zeddam, Bouketouh, Ferhani, Daoud, Mokdad, Derfalou, Harrouche (Bouderbal 54’)
Entraîneur : Mekhazni
CSC : Cédric, Remache, Bencherifa, Berthe, Bouba, Rouabah, Allag, Guerabis (Hadji 74’), Zobiri, Sameur, Boulemdaïs
Entraîneur : Garzitto
La rencontre démarre sur les chapeaux de roues où les deux équipes se sont lancées à l’assaut des buts, notamment du côté des locaux qui ont montré d’entrée leur intention avec ce centre vers la surface de réparation clubiste de Harrouche et Cédric a dû arrêter la balle par deux fois pour la maîtriser. Ainsi, les poulains de Mekhazni sont entrés directement dans le vif du sujet. Yettou récupère le ballon et pénètre du côté gauche et adresse un centre, heureusement qu’aucun joueur de l’Arbaâ n’était présent à sa réception (9’). Quatre minutes après, le CSC réagit par une incursion de Zobiri qui alerte son coéquipier Sameur d’une belle talonnade, Mazzouzi eut toutes les difficultés du monde à capter le cuir et annihiler cette occasion (13’). Mokdad répond une minute plus tard par un travail individuel, mais voit son tir sortir à quelques millimètres des buts gardés par l’international Cédric. Les camarades de Rouabah, qui ont subi quelques assauts, commencent à sortir de leur coquille en allant titiller les gants de Mazouzi, par l’intermédiaire de Berthe (20’) qui reçoit un ballon aérien botté du corner par Rouabah et Allag (30’) qui, suite à un travail individuel, s’applique et tir en direction des buts et rate le cadre de près. Le CSC commence à monter un peu en puissance et Boulemdaïs, qui décroche et hérite d’un ballon de son milieu de terrain, part sur le côté et voit son ballon sortir en corner en le bottant, repris par Allag, lequel relance Lucas Rouabah dans la surface de réparation, et d’une superbe tête trompe le gardien Mazouzi (33’), c’est l’euphorie dans les gradins des Sanafir. Après quelques timides incursions, le score en restera là jusqu’au sifflet de la mi-temps, renvoyant les 22 acteurs aux vestiaires. La seconde période débute différemment, du moment que c’est les poulains de Garzitto qui avaient pris les choses en main et ne se contentèrent pas de défendre leur maigre avantage. Zobiri a failli corser l’addition en adressant un tir puissant qui passe à un cheveu de la transversale, au grand soulagement de Mazouzi (49’). Mais à quinze minutes de la fin, les joueurs de l’Arbaâ, voulant à tout prix revenir à la marque, se lancèrent à l’assaut du camp clubiste dont les joueurs ont reculé d’un cran. Le RCA s’est montré très dangereux à la fin et les Sanafir doivent une fière chandelle à leur gardien Si Mohamed Cédric, comme par exemple cette claquette de ce gardien qui enlève à Daoud une occasion nette de niveler la marque (83’). Le CSC résiste et c’est en toute logique que la formation de Garzitto l’emporte sur la plus petite des marges.
Mekhazni : «Nous avons dominé mais...»
«Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre. On a dominé les débats et le but du CSC vient suite à une balle arrêtée malheureusement. On a beaucoup péché devant les buts et nous allons porter des corrections là-dessus.»
Garzitto : «Notre victoire est méritée»
«Ce fut une rencontre difficile devant un adversaire très coriace. Toutefois, notre victoire est méritée et nous allons travailler davantage pour arracher encore d’autres succès. On n’est qu’au début et il reste beaucoup de chemin à faire.»
Publié dans :
Mekhazni
Diego Garzitto
rca-csc