Ligue 1 & 2

JSK : Kherroubi prend les commandes pour préparer l’USMA

«La vie d’un driver est liée aux résultats, je souhaite toute la réussite à Mouassa»

Auteur : L.A. mardi 18 octobre 2016 21:54

C’est dans une ambiance quelque peu morose que les Kabyles ont repris hier matin les entrainements en prévision du match prochain face à l’USMA comptant pour la 8e journée du championnat Mobilis. Les joueurs avaient bien entendu le moral à plat suite au  match nul concédé face au MOB, le 4e  cette saison à domicile. La crise de résultats à Tizi Ouzou a précipité   le départ de l’entraineur en chef, Mouassa. Ce dernier, dans l’intérêt du club, a-t-il révélé, a demandé la résiliation de son contrat à l’amiable. C’est donc lundi dernier que le Guelmi a rencontré le président Hannachi pour l’informer de sa décision prise après mûre réflexion. L’ère Mouassa est donc arrivée à sa fin cette saison après seulement sept matchs depuis l’entame de cette nouvelle saison. Pour rappel, Mouassa a hérité d’un club relégable la saison dernière et il a quand même réussi le coup de maitre de le qualifier  à la coupe de la CAF. Depuis hier, la préparation du match de l’USMA est confiée à Kherroubi. Ce dernier a été tout récemment installé au poste d’adjoint de Mouassa. Cette semaine, Kherroubi a la charge de remobiliser les troupes et préparer ce match de l’USMA avec comme objectif de provoquer le déclic. 

Gaouaoui et Zafour pour l’épauler 
L’entraineur en chef par intérim a provoqué une réunion hier matin avec ses joueurs peu avant de démarrer la séance d’entrainement. Kherroubi est revenu brièvement sur le dernier faux pas concédé face au MOB et les lacunes relevées, notamment en seconde mi-temps. Par la suite, il a parlé avec ses éléments du match prochain face au leader, l’USMA. La tâche de Kherroubi est très difficile mais il demeure toutefois optimiste quant à une bonne réaction de ses joueurs. A noter que Kherroubi n’est pas laissé seul à la barre technique il est épaulé par Gaouaoui et Zafour. Les deux ex-internationaux mettent tout leur savoir-faire au service de l’équipe pour qu’elle puisse rebondir. 

Il sera maintenu dans le staff après l’arrivée du nouvel entraineur
Selon des indiscrétions, la direction kabyle est en contact avancé avec le nouvel entraineur qui sera un étranger nous a confié hier Malik Azlef qui s’est exprimé pour nous sur ce sujet. Par ailleurs, la direction compte maintenir Kherroubi à la barre technique de l’équipe première même après la nomination d’un nouvel entraineur. Les dirigeants sont très satisfaits de son travail.

-------------------------

Kherroubi (Entraîneur par intérim) : «La balle est désormais dans le camp des joueurs»
A l’issue de la séance d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec l’entraineur en chef par intérim, Monaïm Kherroubi, sur plusieurs questions liées notamment à l’état psychologique des joueurs après le faux pas de plus concédé face au MOB, samedi dernier, et qui a précipité  le départ de Mouassa de la barre technique, de la préparation du prochain match face au leader, l’USMA, et d’autres sujets  d’actualité de l’équipe kabyle. Notre interlocuteur nous a fait savoir qu’il a été chargé par la direction de préparer le groupe pour le prochain match de l’USMA et qu’il espère réussir dans sa mission et provoquer le déclic : «Comme vous le constatez, le groupe a repris ce matin (hier ndlr) le chemin des entrainements. C’est vrai que le moral n’est pas au top après notre dernier faux pas à domicile et le départ de l’entraineur Mouassa mais nous faisons de notre mieux pour tourner la page et penser à l’avenir. L’avenir, à commencer bien sûr du match prochain face à l’USMA. Personnellement, j’ai parlé aux joueurs, je leur ai bien dit que la balle est dans leur camp. Ils doivent vraiment puiser au fond de leurs ressources pour renouer avec un résultat positif pour que nous puissions relancer la JSK dans la course.»

«On prépare l’USMA dans la sérénité»
A notre question de savoir comment s’est déroulée la reprise après tout ce qui a suivi le dernier match nul face au MOB, la réunion des joueurs avec la direction, le départ de Mouassa, l’entraineur kabyle par intérim explique : «Effectivement, l’ambiance ne s’est pas déroulée dans une ambiance après le faux pas concédé face au MOB et tout ce qui a suivi ce mauvais résultat. Néanmoins, je considère que les joueurs sont des professionnels, ils ne doivent pas lâcher prise. La JSK doit vite se remettre sur les rails. Nous préparons le match de l’USMA dans la sérénité avec un seul objectif qui est de réaliser un bon résultat.»

«Il ne faut pas trop parler, le match de l’USMA se jouera sur le terrain»
Après le derby kabyle, la JSK enchaînera directement avec un autre match intense, face à l’USMA qui est leader du championnat après sept journées. Ce match revêt aussi son cachet de clasico en vue de la rivalité qui a toujours existé entre les deux formations. L’entraineur Kherroubi demeure optimiste en les capacités de son groupe de provoquer le déclic samedi prochain à Bologhine en déclarant   : «Ce match de l’USMA sera   difficile. Il ne faut pas oublier qu’on joue le leader dans son stade et devant son public. N’empêche, nous n’irons pas avec des intentions limitées, on a nous aussi notre statut à défendre. Je trouve par ailleurs qu’il faut éviter de trop parler dans la presse de ce match qui ne se jouera nulle par ailleurs que sur le terrain.»

«Notre groupe a réalisé une mauvaise deuxième mi-temps face au MOB»
Avec du recul, nous avons demandé l’avis de Kherroubi sur ce qui n’a pas fonctionné samedi dernier face au MOB. L’entraineur en chef par intérim explique : «Je trouve que notre équipe a bien entamé le derby en première mi-temps. Pour preuve nous sommes même arrivés à scorer et à prendre l’avantage. Malheureusement on n’est pas restés sur le même rythme en seconde mi-temps. Il n’y avait vraiment aucune animation dans le jeu, ce qui nous a coûté les points du derby.» 

«C’est un autre clasico, on fera le maximum pour réaliser un bon résultat»
Visiblement optimiste quant à une bonne réaction des joueurs samedi prochain à Bologhine, Kherroubi a déclaré   : «Ce match face à l’USMA revêt lui aussi le cachet de clasico, il ne sera pas moins difficile que tous les autres matchs que nous avons joués jusque-là. Toutefois, nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat. Les joueurs doivent donner tout ce qu’ils ont dans les tripes pour provoquer le déclic.»

«La vie d’un driver est liée aux résultats, je souhaite toute la réussite à Mouassa»
Concernant le départ de Mouassa, l’entraineur Kherroubi dira   : «Que voulez-vous que je vous dise de plus, la vie d’un coach est liée directement aux résultats de son équipe. Personnellement je souhaite toute la réussite à Mouassa dans un autre club. Me concernant, la direction m’a chargé de préparer l’équipe pour le prochain match, je ferai le maximum pour que l’équipe provoque le déclic et se relance dans la course.»
 

 

 

Publié dans : Mouassa Kherroubi Gaouaoui et Zafour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir