Ligue 1 & 2

USMA 6 - RCR 0 : L’USMA atomise le Rapid !

Cavalli : « Victoire méritée »

Auteur : Adel Cheraki dimanche 28 août 2016 00:31

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine) 
Affluence : huis clos 
Arbitres : Aouina  S., Benaïssa, Aouina F.
Avertissements : Chahloul (23’) RCR ; Andria (79’) USMA
Buts : Bentoucha (6’ csc), Meftah (24’), Guessan (41’), Benkhemassa (45’), Andria (70’), Darfalou (88’) USMA

USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Benyahia, Khoualed, Benguit, Benkhemassa (Darfalou 70’), Beldjilali, Guessan (Abdelaoui 76’), Hammar (Andria 57’), Bouderbal 
Entraîneur : Cavalli 

RCR : Batehali, Medahi (Benyamina 75’), Benelhadj, Bentoucha, Yaâkoub, Bourenane, Chahloul, Bouzid, Hadj Ali, Bougoubaï (Gherbi 85’), Mazouni 
Entraîneur : Bouakez 

Quel match des Usmistes hier soir au stade Omar-Hamadi ! Les hommes de Cavalli ont sorti  le grand jeu en écrasant tout sur leur passage face à la formation du Rapid de Relizane. Le champion d’Algérie en titre a fini  par s’imposer sur le score sans appel de 6 à 0 dans un match à sens unique. 
6’, l’énorme bourde de Bentoucha  
On jouait la 6’ de jeu lorsque l’USMA a tenté un joli travail collectif qui s’est achevé par un but. Et c’est Ziri Hammar qui a enclenché l’action en servant son partenaire, Beldjilali, qui était sur la lancée. Ce dernier, sans se poser trop de questions, a enchainé par un tir en direction du but. Le ballon a par la suite heurté le défenseur, Bentoucha, qui a pris son portier à contre-pied. Le défenseur du RCR a eu la désagréable surprise de voir le ballon finir au fond des filets. 
24’, Meftah double la mise 
Par la suite, les Usmistes ont poursuivi leur domination. Cette fois, c’est Hammar qui a raté un but tout fait à la 13’ lorsqu’il s’est retrouvé face au portier adverse, mais il a manqué d’efficacité. Toutefois, les Usmistes se sont rachetés à la 24’ lorsque Guessan a été fauché dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre, Aouina, n’a pas hésité une seule seconde pour désigner le point de penalty. Et c’est le latéral droit, Rabie Meftah, qui l’a transformé avec brio. 
41’, Guessan est passé par là 
Par la suite, la rencontre a perdu en intensité, même si les Rouge et Noir ont largement dominé leur adversaire. Le jeu a été plus plaisant à partir de la 40’ lorsque les Usmistes ont exercé une pression sur la défense adverse au point de bénéficier d’un corner dangereux. Benmoussa est allé l’exécuter et comme à son habitude, le joueur en question a donné un ballon millimétré à Guessan. L’attaquant usmiste a enchainé par le contrôle – tir parfait en mettant le ballon au fond à la 41’. 
45’, un boulet de canon de Benkhemassa 
Et au moment où l’arbitre allait renvoyer les deux formations aux vestiaires, Benkhemassa a surpris le Rapid de Relizane par un superbe but à la 45’. Après plusieurs échanges de passes entre Bouderbal, Hammar et Beldjilali, le ballon a fini dans les pieds de Benkhemassa. Le jeune Usmiste a enchainé par un superbe tir des 25 mètres. Le boulet de canon n’a visiblement laissé aucune chance au portier du Rapid puisque le cuir a fini au fond. Et c’est sur ce large score de 4 buts à 0 que les joueurs de l’USMA ont rejoint le vestiaire à la pause. 
70’ Andria enfonce le Rapid 
En seconde période, les Usmistes ont poursuivi leur domination, à l’image des nombreuses actions offensives menées par Hammar, ce qui a permis aux Rouge et Noir de marquer le 5e but dans ce match. Sur une action menée par Bouderbal, suivi de Guessan, le Malgache était proche de l’action. Andria a profité de sa position pour enchainer par une tête mettant ainsi le ballon au fond des filets. 
88’ Darfalou clôt le spectacle 
Il ne restait que 2’ dans le temps réglementaire de ce match lorsque le second remplaçant Darfalou a clos le spectacle en marquant le 6e but dans ce match, de la tête, après un gros travail de Bouderbal qui avait dribblé 4 défenseurs avant d’enchainer par un tir. Le ballon a heurté la barre avant que Darfalou n’enchaine par un tir. Ce fut le dernier but de l’USMA dans cette partie qui a été riche offensivement. Dommage pour le public de l’USMA qui vient de rater un beau spectacle lors de cette seconde journée de Ligue 1 Mobilis ! 

------------------------------------

Cavalli : « Victoire méritée » 
«J’estime que notre victoire est méritée. Nous avons été bons dans les différents compartiments de jeu. C’est bien de gagner par ce score car mes joueurs se mettront davantage en confiance. Il faudra continuer à travailler car la saison vient tout juste de commencer. Je regrette toutefois l’absence de notre public. On aurait aimé que nos supporters soient là.»

------------------------------------

Bouakez : « On ne peut pas continuer ainsi ! » 
«Il est vrai que ce score est difficile à digérer. Perdre par 6 à 0 est très sévère. Mais nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Nous avons affronté l’USMA avec des joueurs qui n’étaient pas préparés pour ce début de saison. Les joueurs que nous avons recrutés ne sont pas encore qualifiés et c’est vraiment regrettable. On ne peut pas continuer comme ça. J’espère que les autorités vont rapidement trouver une solution.» 

 

 

 

Publié dans : Cavalli USMA - RCR

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir