Auteur :
A. L.
vendredi 20 juin 2014 21:57
Les choses s’accélèrent à grande vitesse dans la bâtisse oranaise. Certains proches de Baba, voyant ce dernier dévier du plan de travail qu’ils avaient pourtant fixé ensemble, sont revenus en cette fin de semaine à la charge pour mettre les points sur les i avec le président. La première décision, qui a été prise avant-hier, tard dans la soirée, au complexe touristique de Mezghena, est d’abandonner la piste de l’entraîneur belge, Marc Grosjean, sous prétexte qu’il ne connaît pas le groupe et la mentalité des Mouloudéens. Une décision qui sera entérinée aujourd’hui, lors de la réunion d’urgence du conseil d’administration. Une fois celle-ci tenue, le directeur général de la société annoncera la (mauvaise) nouvelle à l’agent de l’entraîneur en question, qui était pressenti pour débarquer demain à Oran, afin de négocier son contrat avec les Rouge et Blanc.
Geiger, Cavalli et Chérif El Ouazzani pressentis
Apparemment, tout est à refaire au Mouloudia d’Oran. Après avoir désigné un entraîneur, Baba, qui a été sommé d’abandonner cette piste, sera appelé à solliciter un autre technicien. Comme il y a de cela quelques jours, le PDG insiste pour avoir un coach étranger, alors que ses proches collaborateurs tiennent à engager Chérif El Ouazzani Si Tahar. Pour ne pas vivre le même scénario d’il y a quelques jours, le PDG aurait décidé d’aborder le cas du coach lors de la réunion du conseil d’administration prévue cet après-midi. Par ailleurs, trois entraîneurs seront proposés. Il s’agit de Jean Michel Cavalli, Alain Geiger et Chérif El Ouazzani Si Tahar. Donc, c’est aujourd’hui qu’on connaîtra le nom du futur coach des Hamraoua.
Réunion du CA aujourd’hui
Constatant que certaines voix ont commencé à critiquer sa méthode de travail et que certains de ses proches conseillés l’ont fuit cette semaine, Belhadj Ahmed a décidé de s’en remettre aux membres du conseil d’administration. C’est donc aujourd’hui après-midi que ceux-là vont devoir se réunir et débattre plusieurs sujets, notamment celui de l’entraîneur, mais aussi du recrutement, jugé moyen jusqu’à présent.
Va-t-on désigner un manager général pour l’équipe ?
Il se pourrait que les membres du CA désignent un manager général pour l’équipe et qui succèdera à Haddou Moulay. Certes, c’est Baba qui est en train d’assumer cette tâche en compagnie du secrétaire, Toufik Belahcène, chargé de prendre langue avec les joueurs, notamment les cadres de l’équipe. Mais Baba a fini par comprendre qu’il devra choisir une équipe dirigeante sur laquelle il comptera au début des entraînements, car on voit mal les gens qui décident dans l’ombre, près de chez lui au bureau de Mezghena, se découvrir lors de la reprise des entraînements au stade Zabana. Plusieurs noms sont cités pour occuper ce poste, tels que Habib Benmimoun, Abdennour Seddik et Kouider Boukessassa.
Publié dans :
Chérif El Ouazzani.
Geiger
Cavalli