Ligue 1 & 2

USMH 1 - RCR 1 : Relizane jubile, Blida en pleurs

Chaâl : «Mon avenir ? Dieu seul le sait»

Auteur : Hichem M. vendredi 27 mai 2016 23:33

Stade : 1er-Novembre-54  (Mohamadia)
Affluence : moyenne
Arbitres : Abid-Charef, Boulfelfel, Saadi 
Avertissements : Boughidah (45’+1’), Bouguèche (90’+3’) (USMH) ;  Djerar (12’) (RCR) 
Buts : Boucherit (12’) (USMH) ;  Kouadiou (4’) (RCR)  

   
USMH : Chaâl, Benaldjia, Boulakhoua (Mellal 53’), Boucherit, Lebihi, Herrag, Gharbi,  Boughidah (Benachour 79’), Younès, Coumbassa (Meziane 59’), Bouguèche
Entraîneur : Bechouche  


RCR : Zaïdi, Bitam, Rabhi, Zidane, Benabderrahmane, Moundji, Bourdim (Boumechra 89’), Djerar (Keddad 80’) Kherbache (Youcef Zakaria 72’) Tiaiba, Kouadiou
Entraîneur : Kadda Aïssa

Comme pour montrer leurs intentions, les Relizanais ont d’emblée pris la direction du camp adverse.  La première tentative est à l’actif de Bourdim. Ce dernier adresse une longue passe sur Koudiou qui échappe à la vigilance d’un défenseur harrachi et se retrouve seul face au but et, d’un tir puissant, ne laissera aucune chance au gardien Chaâl. La joie des visiteurs a été de courte durée, puisque quelques minutes après le but de Relizane, Boucherit arrive à remettre les pendules à l’heure. Le défenseur harrachi, qui a suivi la trajectoire d’un joli centre de Boulakhoua,  reprendra de la tête la balle qui ira mourir au fond des filets. Par la suite, le jeu va s’équilibrer et on assistera à une bataille au milieu du terrain. Les joueurs du RCR, bien en place, forment un bloc défensif dans leur camp et dans l’entrejeu. Cela n’a pas empêché les joueurs de l’USMH de lancer quelques banderilles. Une première fois par Younès qui termine une belle action individuelle par un tir puissant obligeant le gardien Zaïdi à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. La seconde occasion est à l’actif de Boughidah qui a hérité d’une belle passe de Coumbassa, avant d’adresser un tir puissant qui passera au-dessus de la barre. Après la pause, les Relizanais, non convaincus par le sore nul, reviennent avec une plus grande détermination. A la 55’, Djerar échappe à la vigilance de Lebihi qui, dans un dernier geste, envoie la balle en corner. Une minute après, Djerar, sur une action individuelle, tire en force mais verra sa balle passer de peu à côté. Les Harrachis répliquent par Bouguèche dont la balle passera juste à côté du montant
75’, Bourdim rate une occasion en or 
A un quart d’heure de la fin, les Relizanais auraient pu reprendre l’avantage. Suite à une belle combinaison avec Kherbache, Bourdim se retrouve seul face Chaâl qui a réussi  à dévier la balle en corner.
78’, les Harrachis réclament un penalty    
 Quelques minutes après l’occasion ratée par Relizane, l’USMH s’offre une belle occasion de prendre l’avantage. Meziane, sur une action individuelle, se fait crocheter à l’intérieur des 18. Les Jaune  et Noir réclament un penalty, mais l’arbitre fait signe de jouer.  
---------------------------

Chaâl : «Mon avenir ? Dieu seul le sait»   
Approché par nos soins, juste après la fin de la rencontre contre Relizane, le gardien de but harrachi, Farid Chaâl, que nous avons interrogé d’abord sur son avenir, nous a déclaré : «Ecoutez, je vous assure que moi-même je n’ai aucune idée sur ma future destination. Tout le monde sait que je suis sous contrat avec le MCA et que je joue sous forme de prêt à l’USMH. Je dois retourner au MCA. Certes, je suis un amoureux de la JSK, le club de ma région, mais je ne peux décider seul de mon avenir», a déclaré l’enfant de Beni Douala, avant de répondre concernant la rencontre face au RCR : «Je suis un peu déçu par le résultat de cette rencontre. On a joué le jeu. Le but du RCR nous  a quelque peu perturbés mais nous avons pu remettre les pendules à l’heure. On a attaqué mais on a été gênés par le bloc défensif du RCR.»  

 

Boucherit : «Satisfait de mon but mais déçu du résultat»
L'auteur du but harrachi, Boucherit, était lui aussi un peu déçu à la fin du match. Il nous dira : «Je suis un peu déçu de ce résultat. Déçu parce que je voulais que mon but soit celui de la victoire. Malheureusement, ce n'est pas le cas. On a fait de notre mieux pour offrir à nos supporters une victoire. En seconde mi-temps on a attaqué avec plusieurs attaquants pour tenter  de prendre l’avantage mais on a craint que le RCR profite des espaces pour marquer un second but. On eu un penalty que l’arbitre n’a pas sifflé et voilà les raisons de ce résultat nul à domicile L'essentiel est qu'on ait respecté l'éthique sportive.» 

 

 

 

Publié dans : Boucherit Chaâl USMH-RCR

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir