Auteur :
Kamel O.
vendredi 27 mai 2016 23:37
Stade : des Frères-Brakni (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Arab, Hamlaoui, Bayoud.
But : Mellika (58’) (USMB)
USMB : Litim, Benamara, Brahimi, Bedrane, Tsemda, Maroci, Heriat, Amiri (Aliouet 46’), Mellika (Aïssa Bey 65’), Bediaf, Abed.
Entraîneur : Djelloul
USMA : Berrefane, Radouani, Abdellaoui (Mokadem 48’), Benayada, Mazari, Dilmi, Bouguerra (El-Orfi 62’), Beldjilali (Darfalou 75’), Andria, Ardji, Benmoussa
Entraîneur : Hamdi
Le miracle ne s’est pas produit ! Le retour de l’USM Blida en Ligue 1 Mobilis n’aura duré en fin de compte qu’une seule saison puisque cette équipe n’a pu assurer son maintien, en dépit de sa victoire, hier, face au champion d’Algérie sur le score d’un but à zéro. Blida accompagnera donc le RCA et l’ASMO en Ligue 2 Mobilis, au grand dam de ses nombreux supporters présents au stade des Frères-Brakni.
15’, Litim repousse le missile d’Andria
Les visiteurs lancent les hostilités. Bien servi par Hocine Benayada, Andria a profité d’une mauvaise intervention d’un défenseur blidéen pour adresser un missile des 20 mètres repoussé par Litim. Cette action a fait réagir les Vert et Blanc. Sentant le danger, ils répliquent par le biais d’Amiri. A la 18’, le joueur prêté par le CRB a tenté de surprendre Berrefane mais sans succès. Le même joueur a tenté une nouvelle fois sa chance deux minutes plus tard, mais encore une fois son ballon est passé à quelques centimètres de la cage algéroise.
Maroci tire, Berrefane sort le grand jeu
Les Blidéens continuent de presser leur adversaire. Suite à une belle action collective, Maroci hérite du ballon, avant d’adresser un bolide que Berrefane détourne en corner au prix d’une belle envolée. La dernière action de cette première période a été signée Abed, mais encore une fois, le gardien de but usmiste a brillé en captant le cuir. C’était dans le temps additionnel de cette mi-temps.
L’USMB pousse, les champions résistent
De retour des vestiaires, les locaux continuent de pousser mais les Usmistes ne craquent pas. Emmenés par un Berrefane en grande forme, les Algérois ont failli craquer à la 52’ mais une fois de plus, leur gardien de but les a sauvés en captant le tir de Hamza Heriat. Sous pression, les Blidéens ont haussé le rythme et c’est ce qui leur a permis enfin de prendre l’avantage.
Mellika libère les siens à la 58’, mais…
C’est juste avant l’heure de jeu que les Blidéens ont pris l’avantage, suite à un joli travail collectif bien conclu par Mellika. Ce dernier, bien placé, n’a pas éprouvé du mal à battre Berrefane, suite à une bonne passe de Maroci. Libérés, les Blidéens se sont mis à l’écoute du résultat du match USMH-RCR. Le score en restera là. Le point pris par les joueurs de Relizane leur a permis d’assurer leur maintien, à la grande déception des Blidéens qui doivent vite oublier ce qu’ils ont vécu lors de cet exercice, s’ils veulent revenir encore plus forts en Ligue 1 Mobilis, la saison prochaine.
-----------------------
Djelloul : «Je ne suis pas le seul responsable de cette relégation»
C'est un Zoheir Djelloul déçu que nous avons rencontré après la fin de ce dernier match de la saison. «Je ne suis pas le seul responsable de cette relégation. D'ailleurs, je n’en suis pas responsable tout court. Je suis venu tardivement et j'ai trouvé une équipé déjà abattue, livrée à elle-même. Je n'ai rien pu faire sans attaquants. Certains joueurs m'ont trahi en simulant des blessures, c'est dommage parce que nous aurions pu réaliser un meilleur parcours. Nos points, nous les avons décrochés grâces à nos efforts. Nous, nous n'avons pas agi en coulisses comme certains clubs.»
Hamdi : «Je rencontrerai Haddad ce dimanche»
«Comme tout le monde le sait, je n’ai pas voulu parler de mon avenir, avant la fin de cette saison. Maintenant que c’est fait, je vais rencontrer le président dans les jours à venir. Si tout se passe comme prévu, c’est en début de semaine, plus précisément ce dimanche, que nous nous rencontrerons. Si on trouve un accord, je resterai en poste. Dans le cas contraire, je garderai l’USMA et ses supporters dans mon cœur.»
«Blida était plus volontaire»
A propos de ce match, il a déclaré : «Nous aurions souhaité terminer cette saison par une victoire, mais ça n’a pas été le cas. Nous avons affronté une équipe qui luttait pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. Les Blidéens étaient plus volontaires, c’est ce qui a fait la différence, selon moi».
Publié dans :
Berrefane
Abdellaoui
Radouani
USMB - USMA