Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 05 juin 2014 21:20
C’est hier en fin d’après-midi que nous avons pu avoir Mourad Berrefane au bout du fil. Formé à la JSK, il venait de résilier son contrat et quitter le MOB. Si tout se passe comme prévu, il fera partie de l’effectif usmiste lors de la saison prochaine comme il nous l’a confié dans cette interview qu’il nous a accordée.
Nous avons appris que vous avez résilié votre contrat qui vous liait au MOB, le confirmez-vous ?
C’est vrai, je viens de sortir du bureau du président à l’instant et je peux vous annoncer que je suis libre de tout engagement, puisque nous avons réussi à trouver un terrain d’entente pour rompre cet engagement après que nous nous sommes mis d’accord. J’ai été honoré de défendre le maillot du MOB. Désormais, je libre et je peux m’engager en faveur du club de mon choix. Je me sens en mesure de relever un nouveau défi et j’ai hâte d’entamer une nouvelle aventure sous les couleurs de ma nouvelle équipe.
Cette équipe peut-elle être l’USMA ?
(Sourire) Je l’espère. En tout cas, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a un intérêt. J’ai été contacté et pour ma part, je suis chaud à l’idée de rejoindre ce club. C’est l’un des meilleurs du pays, chaque joueur ambitieux souhaite faire partie de l’effectif de cette équipe. Pour le moment, les négociations sont en bonne voie seulement tout sera clair maintenant que j’ai résilié mon contrat du moment où au départ, je ne savais pas si j’allais avoir un bon de sortie ou pas de la direction de mon ancienne équipe.
Quand allez-vous signer votre contrat ?
En principe lors des prochaines heures, sinon ça se fera la semaine prochaine.
Qu’est-ce qui vous a encouragé à prendre cette décision de jouer pour l’USMA ?
L’USMA a remporté quatre titres en deux ans. En étant un joueur ambitieux, mon objectif principal est de gagner des trophées. Je sais que ce club pourra me permettre d’exaucer mes vœux. Le projet m’a séduit et ça sera un grand honneur pour moi de participer au prochain exploit de cette équipe. Pour le moment, je ne fais pas encore partie de cette formation mais une fois que ça se concrétisera, je ferai en sorte de mettre mon expérience au service du groupe.
La présence de Meftah a dû sûrement vous encourager à prendre une telle décision, n’est-ce pas ?
A l’USMA, je ne risque pas d’être dépaysé. En tout cas, aucun problème ne se pose à ce sujet. Je connais d’autres joueurs que j’ai côtoyés par le passé, à l’image d’El-Orfi, Seguer ou encore Khoualed en Equipe nationale espoir. Je sais que si je rejoins ce club, je n’aurais pas de problème d’adaptation.
Concernant la concurrence, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je sais ce que je vaux et sachez qu’elle ne m’a jamais fait peur. Pourvu qu’elle soit saine. La présence de Zemmamouche ne fera que me motiver davantage pour doubler des efforts et espérer briller pour bousculer la hiérarchie. Si les responsables du club ont décidé de recruter un autre gardien de but, c’est aussi parce que l’équipe en a besoin.
Vous allez retrouver la Ligue des champions dans le cas où vous rejoindriez l’USMA, pensez-vous que cette équipe a les moyens de briller sur la scène internationale ?
Oui, bien sûr. Nous sommes en train de parler du club le mieux structuré. La direction ne ménage aucun effort pour mettre les joueurs dans la meilleure situation possible. En tout cas, j’espère que le retour de cette formation sur la scène internationale sera réussi.
Il aurait signé son contrat
Même si Mourad Berrefane nous a assurés qu’il n’a toujours pas signé son contrat, une source proche de ce dossier nous a confié le contraire. En effet, selon cette source, l’ex-international l’a déjà fait et fera donc officiellement partie de l’effectif usmiste. Une information que nous pourrons confirmer que lors des prochains jours.
Publié dans :
jsk.
Berrefane