Auteur :
Amine L.
jeudi 31 mars 2016 21:49
Le défenseur de charme des Rouge et Blanc, Mohamed Benyahia, reconnaît que son équipe sera en danger à Béchar en raison des conditions difficiles du voyage de ce matin qui va se faire à bord d’un bus à la veille du match. Le joueur pense que le groupe va se donner à fond pour revenir avec un résultat positif et augmenter ainsi les chances du Mouloudia d’atteindre son objectif primordial qui est le podium.
Comment s’est préparé le groupe pour ce déplacement de la Saoura ?
Le plus normalement du monde. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend. Mais le seul hic qui nous fait peur, c’est le déplacement qui va se faire par bus. Ce n’est pas évident d’effectuer douze heures de route à la veille d’un si important match.
Donc, vous appréhendez la fatigue le jour du match ?
On n’appréhende pas, mais c’est fatiguant. Je ne pense pas que nous allons récupérer tous nos moyens physiques au lendemain d’un match. Même psychologiquement, ce sera difficile.
En plus le MCO risque d’être diminué par quelques absences, n’est-ce pas ?
Franchement, je ne sais pas encore s’il y aura des absences ou pas. Encore faut-il le vérifier le jour du départ. Donc, je ne peux pas me prononcer à ce sujet.
N’avez-vous pas l’impression que les joueurs pensent beaucoup plus à cette Coupe de la CAF oubliant ainsi le championnat ?
Non, pas du tout. On donne de l’importance aux deux compétitions. C’est vrai qu’on a tout donné en Coupe de la CAF, ce qui explique le fait d’être fatigués face à Blida, sans plus. Mais cela ne veut pas dire qu’on ignore le championnat.
Le podium est encore possible ?
Oui, bien sûr ! Cet objectif est toujours réalisable. Je pense qu’on a les moyens d’atteindre la troisième place. Il reste encore sept matchs à jouer en championnat. Il faut les gérer bien comme il faut pour pouvoir décrocher cet objectif.
Encore faut-il ramener un bon résultat face à la JSS dans un match à six points…
Oui, ça on le sait parfaitement. On regrette seulement la mauvaise programmation de ce départ pour la Saoura. On aurait aimé nous déplacer dans les meilleures conditions possibles.
Comment se présente le match en lui-même ?
Ce sera un match difficile face à une équipe de la JSS qui pratique un joli football et qui ne cesse de réaliser les bonnes performances. Le MCO est face à un défi très important. On va tout donner pour revenir avec un résultat probant.
Publié dans :
CAF.
Saoura
Mohamed Benyahia