Auteur :
jeudi 28 août 2014 20:40
L'instance africaine s'était engagée début août à faire une nouvelle évaluation de la situation à la mi-septembre, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et prendre de nouvelles mesures si nécessaire. L'OMS "ne recommande donc pas d’interdire les voyages à destination et en provenance des pays touchés", comme elle l’a réaffirmé dans une note d’information adressée aux médias il y a deux semaines.
La CAF tient à rappeler les mesures prescrites par l’OMS et qui font obligation à chaque fédération dont le pays est affecté par ce virus de s’assurer que l’intégralité des délégations respectives voyageant à l’étranger puisse être examinée avant leur départ afin de s’assurer qu’aucun membre ne puisse transmettre le virus Ebola comme le rapporte l'aps.
Enfin, chaque Fédération recevant des délégations a l’obligation de communiquer toutes les informations nécessaires délivrées par les autorités sanitaires, afin de garantir la réception des équipes et officiels des divers pays, incluant ceux venant de pays affectés, et de procéder si nécessaire à des contrôles supplémentaires aux points d'arrivée.
Publié dans :
CAF.
CAN-2015