Auteur :
L. A.
vendredi 01 avril 2016 00:44
Comme nous l’avons signalé dans notre édition d’hier, le latéral gauche kabyle Houari Ferhani ressent de légères douleurs à une cuisse. De retour de Corée du Sud où il a pris part avec la sélection des U23 à deux matchs amicaux face à la sélection sud-coréenne, Ferhani, en plus de la fatigue du long voyage, a ressenti aussi des douleurs à une cuisse, raison pour laquelle il a demandé à son entraîneur Mouassa de le dispenser du match contre l’USMH. Mouassa a informé son joueur qu’il est hors de question de ne pas jouer ce match capital en déplacement à Lavigerie. Toutefois, la décision ne pourrait être prise sans un examen médical à Tizi. Hier à l’occasion de la séance d’entraînement, Ferhani a montré des signes positifs. Le joueur a même travaillé avec le groupe tous les ateliers proposés, c’est dire qu’il est en mesure de prendre part au match de ce samedi. Le staff technique se dit soulagé, surtout qu’il n’avait pas de solution de rechange pour pallier une éventuelle absence.
Il apporte un plus considérable au secteur offensif
Défensivement, l’international olympique Houari Ferhani s’acquitte convenablement de la mission qui lui est confiée par son entraîneur. Sa venue à la JSK depuis janvier dernier a été qualifiée par tous les observateurs de réussie qu’on réussie. Le joueur se donne à fond et apporte beaucoup à son équipe en défense. Ferhani a aussi des atouts offensifs qu’il fait valoir à chaque match, dans la mesure où ses accélérations et sa rapidité dans l’exécution lui permettent de contribuer au travail offensif. Pour rappel, il a inscrit un très joli but lors de la 16e journée de championnat face au CSC et promet de continuer à se donner à fond pour que la JSK réalise une très bonne fin de saison.
«Je suis à la disposition de mon équipe»
Contacté par nos soins, à l’issue de la séance d’entraînement d’hier, l’international olympique Houari Ferhani nous a dit qu’il ressentait une nette amélioration, lui qui avait contracté une légère blessure à une cuisse et qu’il se dit prêt à jouer ce match contre l’USMH. «Je me suis déplacé à Tizi pour la reprise de l’entraînement. Sur place, le staff médical a constaté que je ne souffrait pas d’une méchante blessure à même de me priver du match face à l’USMH. Le staff médical m’a rassuré, donc je suis à la disposition du staff technique. Je me donnerai à fond pour qu’on puisse réaliser un bon résultat.»
«Un bon résultat à Lavigerie est impératif pour remonter au classement»
A propos du match de demain face à l’USMH, Ferhani ajoute : «C’est un match très difficile qui nous attend à Lavigerie. De notre côté, les joueurs sont bien motivés à réaliser une belle performance. Nous restons sur une victoire face au MCA et on tâchera de confirmer. Notre objectif est d’améliorer notre position au classement général, un bon résultat ce samedi à El Harrach est donc plus qu’impératif.»
Publié dans :
Mouassa
usmh.
Ferhani