Auteur :
Riad O.
vendredi 18 mars 2016 22:55
L’avenir de Christian Gourcuff à la tête de la barre technique de l’EN continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. A la veille de l’importante double confrontation face à l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN-2017, les supporters des Verts n’ont actuellement qu’une seule question à se poser, à savoir si l’ancien driver du FC Lorient va poursuivre l’aventure avec l’EN ou pas ? Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet, même si ni Gourcuff ni le président de la FAF, Raouraoua, ne se sont prononcés sur le sujet. Toutefois, il est fort possible que le technicien breton quitte la sélection nationale à l’issue de cette double confrontation face à l’Ethiopie. En attendant une réaction officielle de Gourcuff ou du président de la FAF, pour mettre les choses au clair concernant ce sujet, l’entraîneur de l’EN est dans le viseur de plusieurs clubs français qui veulent s’attacher ses services.
Il est proche de Brest que du FC Nantes
La presse française avait révélé dans un passé récent l’intérêt du président du FC Nantes, Waldemar Kita, pour Christian Gourcuff, en remplacement à Der Zakarian, en cas de départ du coach des Canaris à la fin de saison. Ce dernier n’est toujours pas prolongé par Waldemar Kita. Le président du FC Nantes songerait à Christian Gourcuff pour conduire son nouveau projet la saison prochaine. Mais, il n’y a pas que le FC Nantes qui est intéressé par le recrutement de Gourcuff. Selon l’Equipe, le Stade Brestois est très intéressé par les services de l’entraîneur des Verts. Le quotidien sportif français annonce que Gourcuff est plus que jamais proche de rejoindre le Stade Brestois la saison prochaine. Selon l’Equipe toujours, et plus de Christian Gourcuff, d’autres noms d’entraîneurs sont annoncés pour prendre la succession d’Alex Dupont, à l’instar de Philippe Montanier (libre depuis son départ de Rennes) et d’Olivier Guégan (sous contrat avec Reims).
Restera, restera pas avec les Verts ?
Le Stade Brestois va connaître un grand chamboulement à la fin de la saison. En effet, le club breton, qui va changer de président et d’entraîneur, va procéder à un grand ménage et entend donner les clés à un technicien digne de ce nom. Si plusieurs entraîneurs sont également annoncés pour prendre en main la barre technique du Stade Brestois, c’est Christian Gourcuff qui intéresse le plus les dirigeants du club de Ligue 2 : «Mais les Finistériens pensent surtout à Christian Gourcuff qui a déjà évoqué le potentiel brestois. C’est ambitieux, mais les futurs dirigeants ont encore le temps de rêver», conclut le quotidien sportif français.
Publié dans :
Christian Gourcuff