Ligue 1 & 2

ESS : Hammar a rencontré Serrar, mardi dernier

« Serrar est un ami, un enfant de mon quartier et membre de la famille sportive de Sétif, il est le bienvenu »

Auteur : vendredi 18 mars 2016 22:57

Dans une intervention hier sur les ondes de la radio nationale, le président de l’Entente, Hassan Hammar, a confirmé avoir rencontré l’ex-président de l’ESS, mardi dernier, sans trop entrer dans les détails. Il a indiqué, en effet, que l’entrevue entre les deux hommes n’avait pas pour but de discuter essentiellement de l’actualité de l’équipe, précisant qu’il s’agissait beaucoup plus de sujets personnels. Car, a-t-il laissé entendre, les relations entre eux avaient été caractérisées par une certaine froideur depuis environ un an et demi, et cette rencontre a été l’occasion d’aplanir les différends et de rétablir le courant entre les deux hommes. Hammar a ajouté qu’en plus de la rencontre de mardi passé, il a également eu Abdelhakim Serrar plusieurs fois au téléphone par la suite. Cela voudrait dire qu’ils ont tous deux décidé de passer l’éponge sur le passé et d’ouvrir une nouvelle page dans leurs relations.

Il l’a invité au match de demain
Dans cet élan, nous avons appris aussi que l’ex-président de l’Entente pourrait être présent demain au  8-Mai-45 pour suivre le match retour entre l’ESS et l’Etoile du Congo. C’est le président Hammar qui, en marge de la rencontre de mardi dernier, l’a invité à assister au match. Mais il n’est pas sûr que Serrar puisse répondre favorablement à cette invitation, car cela va dépendre des ses engagements professionnels, entre autres avec la télévision nationale où il est consultant dans le service des sports. Il est utile de rappeler à ce sujet que cela fait longtemps que Serrar n’a pas assisté à un match de l’ESS à Sétif. La dernière rencontre qu’il avait suivie au 8-Mai-45, c’était celle du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions africaine contre le TP Mazembe, qui s’est déroulée à huis clos.

Le retour de Serrar est désormais envisageable
A une question de savoir si cela ouvre une porte à Serrar pour revenir aux affaires du club, Hammar a répondu par l’affirmative, en faisant savoir : «Serrar restera mon ami et un enfant de mon quartier, en plus du fait qu’il est issue de la famille sportive à Sétif». Hammar soulignera aussi que personne ne peut balayer ce que Serrar a fait pour l’Entente et que c’est grâce aux efforts conjugués des deux hommes que l’ESS a connu la réussite qu’elle a eue ces dernières années. Pour le premier responsable du club, rien n’empêche l’ex-président de l’ESS de revenir s’il le désire. Mais pas d’une manière directe, pour le moment. On va certainement attendre la fin du cycle olympique pour  voir ce qui pourra être fait. Il y a aussi le parcours de l’équipe en Ligue des champions africaine qui pourrait être déterminant. Car selon des indiscrétions, le retour de Serrar, le rôle qu’il pourrait avoir ainsi que l’avenir de Hammar à la tête du club dépendent en grande partie du passage de l’équipe dans ces éliminatoires à la phase de poules. Mais ce qu’on doit retenir, c’est que Hammar a bel et bien ouvert une porte à son ami Serrar.

« Serrar est un ami, un enfant de mon quartier et membre de la famille sportive de Sétif, il est le bienvenu »
Voici entre autres les principales déclarations de Hassan Hammar hier à la radio nationale : «C’est vrai, j’ai rencontré Serrar et c’était pour des raisons personnelles. Nous avons crevé l’abcès et aplani les différends qui ont caractérisé nos relations depuis un an et demi. Nous avons parlé essentiellement de ça, et également de l’Entente, mais c’était d’une manière globale. J’ai aussi discuté avec lui au téléphone trois ou quatre fois après notre rencontre. Serrar est un ami, nous sommes tous les deux du même quartier, nous avons travaillé ensemble pour le seul intérêt de l’Entente, et grâce à Dieu, nous avons réalisé beaucoup de choses pour le club. Tant que c’est pour l’intérêt de l’ESS, il est le bienvenu».

Publié dans : ess hammar Serrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir