Auteur :
L.A.
samedi 12 mars 2016 23:43
Stade : 20-août-1955 (Béchar)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Achouri, Tamen, Benhamouda
Buts : Babidi (49’, 86’), Hamar (58’) (JSS)
JSS : Djemili, Tiboutine, Legraa, Maziz, Babidi, Bousmaha, Merbah, Sayeh (Ammour 80’), Zaïdi (Belkheir 65’), Hamar, Djallit
Entraîneurs : Kouda, Gourari
JSK : Doukha, Ziti, Ferhani, Rial, Berchiche, Malo, Ferrahi, Harrouche (Mebarki), Rahal (Raïah 59’), Boulaouidet, Diawara
Entraîneur : Bijotat
Après deux semaines de trêve, les Canaris ont repris la compétition hier soir à Béchar face à la JSS, pour le compte de la 22e journée du championnat Mobilis. L’entraîneur français Dominique Bijotat a présenté une équipe à vocation défensive en alignant d’entrée le trio de l’axe avec Rial, Berchiche et Malo. Même avec cette option, ils n’ont pas réussi à revenir avec un bon résultat, ils ont complètement raté leur sortie en concédant une lourde défaite de trois buts à zéro. Cette énième contre performance va sérieusement compliquer leur mission, eux qui cherchent à revenir en haut du tableau. La défaite du RCR sur son terrain face au NAHD pour le compte de la même journée de championnat mobilis maintien la JSK toujours dans sa place de premier relégable.
Une équipe offensive et l’autre qui observe et défend
Tenus en échec il y a de cela deux semaines à domicile face à la formation du DRBT, les Canaris du Djurdjura n’avaient aucun droit de rater leur match surtout qu’ils ne sont pas bien classés. Lors de la première mi-temps, on aura relevé une domination totale des locaux. Les Kabyles n’ont pas osé sortir de leur zone à l’exception d’une timide action qui n’a pas été dangereuse, sinon, c’est la JSS qui a dicté sa loi. La première action de Zaïdi a été difficilement sauvée par la défense kabyle, quatre minutes plus tard le même joueur se retrouve seul face au portier Doukha, ce dernier sauve en corner. (5’). Soutenus par un public considérable, les locaux aussi avaient vraiment affiché une grande détermination pour se racheter après leur dernière lourde défaite face à l’ESS. Les deux joueurs Zaïdi et Hamar pour ne citer qu’eux avaient la possibilité de marquer deux buts au minimum, fort heureusement la défense kabyle est restée compacte, et le portier Doukha bien concentré. Et c’est sur le score de zéro partout que les deux équipes ont rejoint le vestiaire à la pause.
Retour en fanfare des Bécharois, les Kabyles croulent
De retour de la pause citron, les Bécharois n’ont pas laissé l’occasion aux Canaris de s’organiser sur le terrain et prétendre enclencher quelques actions de but et pour cause, sur un travail combiné entre les deux éléments les plus dangereux de cette formation de la JSS, Hamar et Zaïdi, et ce dernier trouve la faille et ouvre le score sur une belle tête décroisée en envoyant le ballon en pleine lucarne (49’). L’ouverture du score enflamme le stade du 20-août-1955 de Béchar. La JSS n’avait pas donné l’impression de se contenter d’un but puisqu’ils ont accentué les offensives jusqu’à marquer le second but quelques minutes plus tard sur un autre travail combiné par Zaïdi et Hamar, c’est ce dernier qui n’a laissé aucune chance à Doukha. (58’). Menés par deux buts à zéro, la JSK tente quelques actions très timides dans l’optique de réduire le score et revenir dans le match. Le coach français a effectué quelques changements mais sans que cela n’apporte la moindre transformation au tableau d’affichage. Les locaux continuent leur pressing devant et réussiront même à marquer un troisième but, le doublée de Babidi. Cette défaite va sérieusement faire mal aux Canaris qui n’ont pas encore quitté la zone rouge, et elle aura sérieusement des conséquences sur le groupe à une semaine d’un classico face au MCA.
Kouda «Notre victoire est amplement méritée»
A l’issue de la rencontre qui a vu son équipe l’emporter par un score de trois buts à zéro face à la JSK, l’entraîneur bécharois, Kouda, a félicité ses joueurs pour cette réaction devant leurs supporters après la lourde défaite face à l’ESS et dira que son équipe a dominé le match de bout en bout et que la victoire est méritée : «Je félicite mes joueurs qui ont été à la hauteur. On a bien travaillé pendant la trêve et cette victoire contre la JSK est le fruit des efforts fournis pendant plusieurs jours. Nous avons dominé notre adversaire et j’estime que la victoire est sans bavure».
Publié dans :
JSS-JSK
Kouda