Auteur :
Kamel M.
samedi 12 mars 2016 23:47
A l’occasion de la 22e journée de la L1 Mobilis, le Mouloudia, qui s’est qualifié au prochain tour de la Coupe d’Algérie, voulait confirmer sa bonne santé en affrontant le DRBT, la formation qui n’arrête pas de surprendre depuis le début de saison. Le Doyen qui s’est rendu dans l’Est du pays avec la ferme intention de prendre la revanche du match aller, où, rappelons-le, le DRBT avait battu le MCA à Bologhine. Le début de la rencontre était en faveur des locaux, qui voulaient prendre les commandes du match, mais sans danger. Il a fallu attendre la 18’ pour assister à la première tentative du MCA grâce à Aouedj, qui déborde sur le côté droit avant de servir sur un plateau Karaoui qui, d’un tir puissant, a failli faire mouche. 27’, le dauphin du championnat revient dans le match, cette fois-ci grâce à Demane, lequel adresse un bolide des 16 mètres, mais Chaouchi était bien placé pour intervenir. 33’, un quart d’heure avant la fin de la rencontre, Aouedj obtient un joli coup franc à l’entrée des 18 mètres. Zeghdane s’en charge mais le gardien adverse étale toute sa classe pour sauver sa cage. La suite de la première période ne donnera rien si ce n’est l’entrée de Mokdad à la place de Chita, blessé. En seconde période, le DRBT a renforcé le compartiment offensif en alignant Chibane à la place de Hadef. A peine incorporé, l’ancien joueur de la JSK, bien placé, était à deux doigts d’ouvrir le score. Heureusement que Hachoud était bien placé pour dévier le cuir en corner. 71’ Les deux équipes pressent et tentent le tout pour le tout pour ouvrir le score. Aouedj tente une frappe de loin, mais dans les bras du gardien.
76’ Quel sauvetage de Chaouchi !
Au moment où le Mouloudia gérait bien la partie, Saâyoud obtient un joli coup franc. Guitoune le tire et adresse une frappe limpide des 25 mètres, obligeant Chaouchi à sortir difficilement le cuir en corner. C’est à ce moment là que le coach Bougherara incorpore un nouvel attaquant pour jouer l’attaque à outrance.
89’ Saâyoud manque l’ouverture du score
Une minute avant la fin de la rencontre, le meilleur buteur du DRBT, Saâyoud, se positionne convenablement et s’appuie sur son pied gauche pour adresser une frappe bien enveloppée. Sa tentative passe à quelques millimètres du poteau droit de Chaouchi.
Quelques minutes après ce coup franc, le directeur de jeu siffle la fin de la partie. Le DRBT reste toujours invincible en championnat et le Mouloudia a prouvé sa solidité en dehors de ses bases.
Bougherara : «L’efficacité nous a fait défaut»
«Ce fut un bon match devant une équipe bien organisée, qui nous a créé quelques dangers. Le Mouloudia a préféré jouer la défensive, ce qui nous a compliqué la tâche. Il nous a manqué la dernière touche pour faire la différence. Nous allons continuer à travailler sereinement en essayant de corriger nos lacunes. Notre objectif est de continuer à croire en nos chances et terminer sur le podium.»
Saâyoud :«Que de regrets !»
«Le temps nous a perturbés. Dans l’ensemble, le match était difficile face au MCA, qui renferme de très bons joueurs. Pour preuve, elle revient en force depuis quelque temps. La chance n’était pas de notre côté aujourd’hui. Il ne faut pas baisser les bras car rien n’est encore joué. Notre objectif demeure toujours le même, le podium.»
Publié dans :
mca
bougherara
Saâyoud
DRBT