Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles ne méritaient pas mieux

Wallemme : «On n’a pas su profiter de nos occasions» Henkouche : «C’est notre agressivité qui a fait la différence»

Auteur : A. A. samedi 28 février 2015 21:19

Stade : 20-Août (Béchar)
Affluence : huis clos
Arbitres : Bessiri, Tichiali et Hallam
Avertissements : Rial (35’), Meguehout (35’) (JSK)
Buts : Aoudou (5’), Sayah (47’) (JSS) ; Si Ammar (35’) (JSK)

JSS : Laouti, Tobal, Terbah, Benzerga, Bapidi, Bousemaha (Benmohamed 90’), Elamali, Sayah (Missali 80’), Aoudou, Belkheir, Tiouli (Hamia 64’)
Entraîneur : Henkouche

JSK : Doukha, Benamara, Rial, Khiat, Ziti, Meguehout (Benlameri 64’), Yesli, Idroudj (Iboud 64’), Ferrahi, Ihadjadjene (Abdeldjalil 78’), Si Ammar
Entraîneur : Walleme

La JSK n’a pas réussi la passe de trois et n’a pas su profiter non plus du huis clos imposé au stade du 20-Août de Béchar. Pis, elle a livré l’un de ses plus mauvais matchs de la saison en se laissant dominer par une équipe de la JSS plus volontaire et plus déterminée. Les Kabyles ne doivent avoir aucun regret, ils n’ont rien fait pour mériter mieux. Les Saouris débutent le match, en effet, pied au plancher. Ils assiègent le camp kabyle dès le coup d’envoi et sur un centre bien ajusté de Tobal sur le côté gauche, Aoudou saute plus haut que tout le monde pour placer de la tête une balle hors de portée de Doukha, ouvrant ainsi le score pour son équipe (5’). Ce but a galvanisé davantage les locaux qui vont exercer une pression terrible sur leur adversaire en dominant outrageusement les débats. A la 26’, Elamali était à deux doigts de doubler la mise. L’ex-Harrachi se débarrasse de Benamara et de Khiat avant de frapper, mais Rial intervient pour dégager et sauver son équipe d’un but certain. La réaction des Kabyles n’est intervenue qu’à la demi-heure de jeu lorsque Ihadjadjene a été lancé en profondeur par Si Ammar, mais sa frappe trouvera Laouti à la parade.
35’, Si Ammar égalise
L’équipe de Walleme parvient peu à peu à absorber l’enthousiasme de son vis-à-vis. Cinq minutes plus tard, la JSK obtient un corner, Yesli le botte, la balle est mal dégagée et revient dans les pieds de Si Ammar. Ce dernier, excentré, parvient à éviter Bousemaha avant d’enchaîner avec une belle frappe qui ira mourir au fond des filets (35’). Les Kabyles rétablissent l’équilibre, mais ils vont subir une nouvelle fois la domination de la JSS qui va appuyer sur le champignon dans le but de reprendre l’avantage et elle a failli y parvenir à cinq minutes de la pause n’était un excellent Doukha qui sauvera les meubles sur un coup franc de Terbah. Trois minutes plus tard, Sayah envoie un bolide des 20 mètres qui passera légèrement au-dessus au moment où le banc de la Saoura s’est levé, croyant qu’il était dedans.
47’, Sayah redonne l’avantage aux siens
La seconde période débute comme la première, avec une équipe qui attaque, la JSS, et une équipe qui défend, la JSK. Et ce qui devait arriver arriva. Les Kabyles cèdent une deuxième fois à la 47’ suite à un centre de Belkheir qui a trouvé Sayah seul à gauche. Ce dernier n’a eu aucune peine à ajuster Doukha d’une frappe du pied gauche en redonnant l’avantage aux siens. Curieusement, les Kabyles ne réagissent pas. Impuissants, ils assistent à la domination de leurs hôtes qui cherchaient le break en continuant à attaquer. Ils ont d’ailleurs failli ajouter un troisième but n’était la maladresse d’Aoudou qui s’est retrouvé seul face à Doukha à la 57’, mais s’est emmêlé les pinceaux en ratant son contrôle, ce qui a permis au portier de la JSK de se saisir du cuir. Les coéquipiers de Rial vont toutefois se créer une belle occasion de revenir à la marque à la 77’ lorsque Si Ammar, l’auteur de l’égalisation, hérite d’une balle au point de penalty. Il arrive à contrôler, pivote et enchaîne avec une frappe qui passe malheureusement à quelques centimètres du poteau. C’était la seule action qui mérite d’être citée côté kabyle.
90’, le poteau sauve Doukha
Aoudou revient à la charge à la 82’ avec une frappe puissante que Doukha va détourner, avant que Belkheir ne tente sa chance à son tour, mais cette fois-ci, c’est le poteau droit de Doukha qui renverra la balle (90’). On en restera là.
 

Wallemme : «On n’a pas su profiter de nos occasions»

«Je ne dois pas parler de l’arbitrage, la JSK est un grand club, elle ne doit pas s’accrocher à ces détails ni à ce qui s’est passé dans la tribune pour justifier la défaite. Dans des matchs pareils, il faut profiter des peu d’occasions, et nous, nous n’avons pas su le faire. C’est surtout le premier qui a coupé les jambes à mes joueurs, il a beaucoup influé sur leur rendement. On a tout de même pu revenir au score, mais on a trop subi en seconde période qui était pire que la première.»
«Mekkaoui et Benlamri se sont absentés aux entraînements, c’est pour ça qu’ils n’ont pas débuté la rencontre»
L’entraîneur de la JSK s’est expliqué en fin de match sur la non-titularisation de Mekkaoui et Benlamri. Il a indiqué : «Je ne les ai pas fait jouer d’entrée parce qu’ils manquaient d’entraînement. Ils se sont absentés durant la semaine et c’est pour cette raison que j’ai opéré des changements. Cela dit, ces changements n’ont pas apporté grand-chose, mais on ne va pas baisser les bras, on va continuer à travailler et on tâchera de redresser la situation le plus vite possible.»
 

Henkouche : «C’est notre agressivité qui a fait la différence»
«Nous avons joué contre une bonne équipe de la JSK, mais nous avons su nous en sortir. Pour moi, c’était très difficile, car c’est mon premier match et je ne connais pas encore bien l’équipe. J’ai alors demandé aux joueurs d’être agressifs sur le terrain, c’était la seule solution pour contourner cette difficulté. Ce n’était pas un grand match, mais notre volonté et notre agressivité ont fini par payer. Les joueurs ont voulu gagner cette rencontre dès le début et ils ont eu ce qu’ils voulaient. Malgré l’égalisation de la JSK, on a quand même pu reprendre l’avantage et on pouvait marquer à n’importe quel moment.»

 

 

Publié dans : Henkouche Wallemme Mekkaoui et Benlamri JSS-JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir