Auteur :
S. F.
jeudi 28 janvier 2016 21:03
Selon le siteafricatopsports.com, l’attaquant algérien Ishak Belfodil, actuellement pensionnaire de Baniyas aux Émirats Arabes Unis, aurait été proposé récemment aux dirigeants de l’Olympique de Marseille. Ledit site souligne en effet que les dirigeants marseillais sont actuellement à la recherche d’un second attaquant pour épauler le Belge Michy Batshuayi. C’est ainsi qu’un agent leur aurait soufflé le nom de l’international algérien. L’on ne sait pas si le président Vincent Labrune est intéressé ou pas. Soulignons que depuis l’ouverture du marché hivernal des transferts, l’OM a pisté plusieurs attaquants africains, notamment l’Iivoirien Seydou Doumbia ou encore le Tanzanien Mbwana Samatta, mais sans grand succès au final, puisqu’aucun accord de transfert n’a pas été trouvé.
Lille est intéressé
Le site assure que d’autres clubs français sont sur la piste de l’ancien Lyonnais, parmi eux Lille. Mal en point en championnat cette saison, le LOSC souhaite lui aussi se renforcer au niveau offensif et pourrait jeter son dévolu sur Ishak. Pas plus de précisions, cependant, sur cet intérêt. À noter que selon des rapports de presse anglaise parus la semaine passée, le club de West-Ham souhaiterait relancer la piste Belfodil, dans la perspective d’un prêt de six mois.
Il n’a pas été convoqué hier face à Bougherra
Dans un autre registre, la confrontation algéro-algérienne n’a pas eu lieu hier dans le championnat émirati, à l’occasion de la rencontre qui a opposé Baniyas à Al-Fujaïrah. En effet, Belfodil n’a pas été convoqué pour cette partie par son entraîneur Luis Garcia pour des raisons qui demeurent inconnues. De son côté, Madjid Bougherra a joué tout le match. Baniyas l’a emporté sur le score de 3 buts à 2.
Le joueur veut revenir en Europe
Selon une source proche de Belfodil que nous avons contacté hier, le joueur souhaite quitter son club de Baniyas et revenir en Europe, dès cet hiver si possible. L’ancien Intériste, qui souffle le chaud et le froid cette saison (auteur de sept buts jusque-là), ne se serait pas adapté comme il le souhaitait aux Émirats et trouverait beaucoup de difficultés à pratiquer son travail. Les conditions climatiques l’ont aussi éreinté et cela se voit sur ses prestations depuis quelques semaines. Pour conclure, il est nécessaire de rappeler que Belfodil avait signé l’été dernier un contrat de trois ans au profit de Baniyas pour un salaire annuel estimé à 2 millions de dollars.
Publié dans :
Ishak Belfodil
Samatta.